La solution existe : poser sur le mur un élément capable de jouer le rôle d'amortisseur en cas d'ouverture intempestive. Ainsi, la portière viendra taper dans un support mou, ne s'abîmera pas et vous retrouverez le sourire en sortant de votre voiture !
Choisir un lubrifiant au silicone efficace
Le produit redonnera un aspect neuf à vos joints et prolongera leur durée de vie, en prévenant de l'usure et du craquèlement. Il sera également idéal en hiver, pour empêcher le joint de coller à la portière à cause du gel.
La housse de voiture
Afin de la protéger au mieux lorsqu'elle est garée dehors, équipez-vous d'une housse de voiture. C'est d'ailleurs un outil de protection utile pour votre auto, que celle-ci soit stationnée dans un parking souterrain, une allée privée ou une place de parking public.
La meilleure réponse pour une protection en extérieur est la bâche auto qui protégera non seulement l'intérieur mais également la carrosserie de votre voiture. Il existe aussi des demi-housses de voiture spécialement conçues pour protéger votre intérieur du soleil et votre toit ou votre capote.
L'idéal serait d'en appliquer la veille des journées très froides, ou régulièrement dès l'arrivée des grands froids. La glycérine, le savon de Marseille, la cire ou le talc ont tous des propriétés qui empêcheront le caoutchouc des joints de coller au métal des portières.
Protégez. La première méthode de protection, c'est le silicone. Pulvérisez-le avec un embout fin et faites pénétrer en frottant doucement avec un chiffon. Pour le parebrise, pulvérisez sur un chiffon doux que vous aller frotter sur le joint afin d'éviter de déposer des traces de silicone sur la vitre.
Le téflon se présente sous forme d'un rouleau de ruban blanc, disponible dans de nombreux formats différents. Le téflon est un matériau hydrofuge. Le joint téflon, entre deux raccords filetés, les rend étanches et empêche l'eau de s'infiltrer entre les filets.
Chauffez au maximum votre carrosserie au niveau de la bosse avec un sèche-cheveux ; Refroidissez au maximum la même zone de votre carrosserie avec un liquide très froid ; Portez de très légers coups autour de la bosse ; Effectuez quelques essais si besoin.
En cas de fissure sur le pare-chocs, utilisez du mastic pour le réparer. Avec du papier de verre, poncez la zone abîmée : poncez 3 centimètres autour de la fissure pour un pare-chocs en plastique et 10 centimètres pour un pare-chocs en fibre de verre. Ensuite, utilisez du dégraissant pour nettoyer la zone.
Commencez par chauffer la bosse sur la portière de votre voiture avec le sèche-cheveux. Lorsque la bosse est chauffée au maximum, refroidissez la zone à l'aide du spray à air comprimé. Vous pouvez utiliser un liquide très froid à défaut de spray. Donnez de légers coups autour de la bosse pour plus d'efficacité.
Utilisez un film de protection de carrosserie
Le film de protection (ou PPF pour Paint Protection Film) fait partie des solutions les plus efficaces pour protéger la carrosserie de votre voiture des rayures et des micro-rayures causées par les impacts et les frottements de gravillons.
le polish rénovateur : il efface toutes les micro rayures. le polish medium cut : moyennement abrasif, il enlève les traces rapidement. le polish fin : il atténue les petits défauts. le polish de finition : il a un effet lustrant et donne de la brillance à la carrosserie.
Le carrossier insert des tiges derrière la bosse et pousse les bosses vers l'extérieur. Puis avec amour, votre expert carrossier va masser la tôle, multiplier les micro impulsions et votre carrosserie reprendra sa forme initiale comme par magie !
– Le joint métallique : pour les espaces à combler de 1 à 6 mm. Il s'agit du joint le plus durable, mais aussi le plus cher. Il est composé d'une partie pré-percée à fixer à l'aide de clous, et d'une partie qui se soulève pour combler efficacement les espaces entre votre porte et son encadrement.
La solution la plus choisie pour le calfeutrage des portes est le joint en silicone. À coller sur le cadre de la porte, ce type de joint s'adapte parfaitement à la forme du cadre et permet une isolation thermique assez efficace.
Exercez une légère pression sur le cadre de la portière tout en tirant vers vous avec la poignée. Si ce n'est pas suffisant pour ouvrir la porte, utilisez une source de chaleur, comme un sèche-cheveux pour faire fondre la glace coincée entre le caoutchouc et la carrosserie.
Cette humidité provient généralement du gaz carbonique émis en journée par l'occupant du véhicule, voire même des petites particules de glace introduites dans l'habitacle par l'intermédiaire des chaussures ou des vêtements maculés de neige.
Si vous n'avez pas prévu les ustensiles adéquats, des solutions plus ou moins originales sont proposées sur Internet : vous pourriez utiliser un mélange vinaigre blanc / eau froide ou bien encore frotter vos vitres avec de la pomme de terre ou un oignon coupé en deux.
Pourquoi ne faut-il pas laver sa voiture en plein soleil ? On ne vous apprend rien, mais en été le soleil chauffe vite, et quand vous mettez le produit celui-ci va sécher rapidement. Vous n'aurez donc pas le temps de bien le rincer ou encore de bien l'utiliser.
Par une bâche spéciale couvrant le pare-brise, voire aussi les rétroviseurs. Il sera plus simple de démarrer le matin du fait de l'absence de givre ou de neige sur les parties vitrées de la voiture. Par une housse complète englobant toute la voiture, si celle-ci ne doit pas bouger pendant quelques jours ou semaines.