Détoxifiez votre esprit Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Bouger : aussi bonne pour le moral que bonne pour le corps, la pratique d'une activité physique permet d'éliminer les toxines rapidement, améliorer la circulation sanguine et avoir une meilleure digestion. 30 minutes par jour permettront de purifier le corps en éliminant les toxines et les mauvaises graisses.
Inspirez et expirez assez rapidement — une respiration par seconde. Répétez 25 à 50 fois, puis inspirez profondément et retenez votre souffle pendant quelques instants avant d'expirer. Respirez normalement pendant quelques instants et lorsque vous êtes prêt, répétez toute la séquence 3 à 5 fois.
Vous pouvez employer le gros sel et l'huile de lavande pour un nettoyage spirituel de l'énergie négative et nettoyer aussi vos impuretés émotionnelles, psychiques, et vos mauvaises énergies. Le sel vous purifiera et l'huile de lavande vous détendra.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
Les sels de bain apportent des vertus supplémentaires au bain qui est déjà un moment de grande détente pour le corps et l'esprit. Ceux-ci permettent de recharger la peau en minéraux essentiels, purifier la peau, activer la circulation du sang et éliminer les toxines accumulées.
Se purifier, c'est nettoyer les mauvaises énergies qui polluent notre corps, notre esprit, notre espace personnel. Il est essentiel de prendre le temps de chasser ces énergies négatives pour se reconnecter à notre être intérieur et vivre une vie plus sereine.
03 Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. 04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense.
Pratiquez une activité physique. Rester actif pendant au moins 30 minutes par jour permet de purifier l'organisme, être en mouvement active la circulation sanguine et élimine les toxines par la respiration et la transpiration.
Une activité physique régulière est vivement recommandée pour maximiser les effets de votre programme détox. Le sport est en effet l'un des meilleurs moyens de nettoyer son organisme et de désencombrer le corps. Il augmente la température corporelle, donc la transpiration.
Faire du sport permet de libérer l'endorphine, l'hormone du bien-être, mais aussi d'apprendre à gérer son stress, ses angoisses, et à augmenter la fierté que l'on peut avoir pour soi-même. Être en contact avec la nature permet aussi de prendre du temps pour soi, de penser à soi, de prendre conscience de soi-même.
Les rites de purification sont la seule façon d'éliminer les souillures. Les lustrations purificatrices s'imposent à quiconque a contracté une impureté. Celle-ci est enlevée soit par le bain soit par les aspersions. Les lustrations sont en pratique chez la plupart des peuples anciens.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures. Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Lecture en 3 min. 1. « Au matin, tu écoutes ma voix, au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil ».
Au verset 7, il dit : « Purifie-moi du péché avec de l'hysope, et je serai pur ». Il fait là une allusion à une prescription de la loi, mais il est bien remarquable qu'il en fasse une application spirituelle qui dépasse de beaucoup son cadre initial (cf. Nomb. 19:18, 19).
Selon la vidéo, quelques pratiques recommandées pour gérer efficacement l'énergie spirituelle comprennent la prière, le jeûne, le culte, le parler en langues, le service désintéressé et la méditation. Ces pratiques aident à générer et à canaliser l'énergie spirituelle de manière productive.
Placez le sel que vous voulez utiliser sur une table, une étagère, un rebord de fenêtre ou, si vous en avez un, un autel. Ensuite, réfléchissez à vos intentions à son égard. "J'invite l'esprit du sel à travailler avec moi pour protéger ma maison (ou toute autre intention) et je le laisse toute la nuit", explique Moore.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Le sel est le symbole de la sagesse. S'il permet de conserver les aliments, le sel a aussi une valeur symbolique dans de nombreuses cultures. Chez les Grecs, comme chez les Hébreux ou les Arabes, le sel est le symbole de l'amitié et de l'hospitalité parce qu'il est partagé.