Comment se raser le pubis quant on est enceinte ? - Il existe des bandes de cire froide spéciale maillot à utiliser vous-même. Mais le meilleur moyen de vous épiler le maillot pendant la grossesse est de confier cette mission aux bons soins de votre esthéticienne !
Le rasoir reste le plus rapide et le plus efficace quotidiennement. Sous la douche, un petit coup de rasoir (féminin ! on ne pique surtout pas celui de chéri qui est fait pour les poils épais de la barbe) sur la mousse du gel douche, et le tour est joué.
Selon Angela, le rasage des poils pubiens est déconseillé aux femmes enceintes après la 36e semaines. « Le rasage des poils pubiens peut augmenter le risque d'infection au moment de l'accouchement, même en cas de césarienne ! », a-t-elle expliqué.
En fin de grossesse, quand l'épilation devient vraiment compliquée, l'épilation à la cire en institut de beauté est de loin la plus facile, surtout pour l'épilation du maillot. Il est conseillée de prendre rendez-vous deux semaines avant la date prévue de l'accouchement.
- L'épilateur électrique est également une option pour vous raser le pubis, mais sachez que cette méthode d'épilation peut vous sembler assez douloureuse pendant la grossesse. - Il existe des bandes de cire froide spéciale maillot à utiliser vous-même.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Dernier point que vous aurez peut-être remarqué depuis que vous êtes tombée enceinte : vos poils poussent moins vite et vous en avez moins. C'est totalement normal ! En effet, la grossesse favorise la production de progestérone et d'œstrogène qui réduisent eux-mêmes votre pilosité.
La cire chaude ou tiède est déconseillée pendant la grossesse car elle favorise les troubles veineux. A défaut, on peut utiliser des bandes de cire froide, un peu moins efficaces. Mais la cire reste « la » solution idéale pour avoir les jambes épilées pendant plusieurs semaines.
La crème dépilatoire : elle abrite des actifs qui agissent en profondeur et n'est donc pas indiquée pendant la grossesse alors que la peau est naturellement plus réactive. Le laser ou la lumière pulsée : leur rayonnement allant au-delà de l'épiderme, ils sont réservés à l'avant ou l'après grossesse.
Selon les maternités, vous serez rasée intégralement ou seulement sur le haut du pubis, souvent avec une tondeuse mais parfois simplement avec un bic jetable et à sec. Vous pouvez pratiquer ce rasage vous-même, voire vous épiler si vous en avez l'habitude : la peau en sera moins irritée.
La garde robe après une césarienne. Vous flottez dans vos vêtements de grossesse mais c'est un peu tôt pour remettre son jean. La solution : des vêtements de transition pensés et taillés spécialement pour le post partum.
Quand la porter ? Idéalement juste après l'accouchement. Le plus tôt sera le mieux car l'hormone de grossesse qui fait que les muscles s'assouplissent est encore présente quelques semaines après l'accouchement et multiplie les effets de la ceinture. Plus vous la porterez, plus rapide sera le résultat.
Une grossesse au poil
Les hormones dictent leur loi, et ces petits poils découverts récemment n'en sont que la matérialisation la plus visible. Certains diront que cette pilosité soudaine est le signe de l'arrivée prochaine d'un petit garçon. Rien de très scientifique, donc attendez un peu avant d'orienter vos achats !
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.
Plus difficile que sur les jambes, l'épilation du maillot sera néanmoins plus efficace du premier coup avec de la cire plutôt qu'avec un épilateur électrique. La cire aura plus de chance d'attraper chaque poil, tout en évitant qu'il se casse au moment de l'extraire.
Appliquer la cire
Lors de l'application de la cire, le processus lui-même est assez simple. Commence par appliquer de la cire dans le sens inverse de la pousse des poils à l'aide d'une spatule adaptée. Par exemple, si tes poils pointent vers le bas, applique la cire dans un mouvement ascendant.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Il est préférable d'éviter l'épilation à la cire chaude susceptible de provoquer une petite dilatation des vaisseaux sanguins et favoriser les problèmes veineux, déjà fréquents au cours de la grossesse. Sont contre-indiqués la crème dépilatoire et les méthodes d'épilation définitive comme le laser et la lumière pulsée.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Probablement l'un des styles d'épilation les plus populaires chez les femmes d'aujourd'hui, le maillot intégral, pour faire simple, consiste à retirer tous les poils sur votre zone intime, en partant du pubis jusqu'au sillon interfessier. Et quand on dit tout, c'est tout.
Elle apparaît généralement après quelques mois, au deuxième trimestre la plupart du temps. C'est un phénomène normal qu'il ne faut pas craindre.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Est-ce une fille ou un garçon ? Il faut savoir que vous pourrez découvrir le sexe de votre enfant avec certitude lors de votre 2ème échographie dite morphologique autour du quatrième mois de grossesse, si bébé se présente dans une bonne position. Ceci dit, même l'échographie peut se tromper mais c'est très rare.