Maintenez vos aisselles dans de l'eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l'eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.
Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de pois chiche. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, appliquez le mélange sous vos aisselles puis laissez reposer quelques minutes avant de l'enlever avec une serviette humide.
Redouane ajoute qu'il a aussi l'impression de moins sentir la transpiration depuis. C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.
Appliquez une couche de mousse à raser ou de savon.
Cela devrait aussi faire l'affaire. Moins vous avez de poils sous les aisselles et plus vous devez appliquer de mousse, de savon ou d'après-shampoing pour vous assurer de protéger votre peau. Cependant, il suffit en général d'en mettre une couche fine.
La solution la plus pratique pour vous épiler les aisselles est sans conteste le rasoir ou la crème dépilatoire. En effet, l'opération ne prend que quelques minutes et peut même s'effectuer sous la douche lorsque vous vous lavez. Cette technique est indolore et le résultat est très net.
Maintenez vos aisselles dans de l'eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l'eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.
"Les poils des aisselles retiennent l'écoulement de la sueur, reprend la dermatologue. En raison de la macération, les bactéries responsables des mauvaises odeurs se nichent à l'intérieur." C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les déodorants contiennent des antiseptiques.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Les poils retiennent la sueur
Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.
Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.
Avec quelles méthodes s'épiler la première fois ? Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.
Comment ça marche, un épilateur laser ou à lumière pulsée ? Il faut appliquer l'appareil sur une peau soigneusement rasée et propre. La peau doit être parfaitement saine : aucune plaie, ni infection ou grain de beauté. Puis, appuyer pour déclencher le flash lumineux.
L'épilation des aisselles à la crème dépilatoire
Si votre peau est sensible et que vous avez les poils fins, la crème dépilatoire est idéale. Elle permet d' épiler les aisselles sans douleur et d'éviter les coupures. La crème dépilatoire dissout le poil à la surface de votre peau en altérant la kératine.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Faites simplement chauffer du miel, du jus de citron et du sucre. Laissez refroidir légèrement le mélange et appliquez-le sur votre peau puis posez des bandes de coton par-dessus. Arrachez les bandes pour vous épiler facilement et rapidement.
Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Pourquoi vouloir la surcharger davantage ? Même présents en grande quantité sur notre corps, les poils ne sont pas responsables de notre sudation. Pour preuve, les imberbes transpirent autant que les hommes poilus. Les poils ont en revanche un rôle bien précis : celui de thermorécepteurs.
Passez le rasoir en douceur, avec un mouvement lent et régulier pour qu'aucun poil ne lui résiste. Comme avec l'épilation, on rase le poil dans le sens contraire de sa pousse. De cette façon, on le coupe plus près de la racine et il met donc plus de temps à sortir de la peau ensuite.
Le bicarbonate est super efficace pour retirer l'huile de la peau et les poils de la barbe. Résultat, votre rasoir rase mieux et dure plus longtemps. Mais ce n'est pas tout. Il remplit aussi le travail d'une crème après-rasage en diminuant les irritations.
Puisque les poils des aisselles poussent dans plusieurs sens, il est préférable de se raser en allant vers le haut, vers le bas, puis latéralement, d'un côté à l'autre. Assure-toi de tenir le rasoir dans le bon angle afin de pouvoir le faire glisser vers le bas. Rase seulement les endroits où le poil est visible.
Les crèmes dépilatoires fonctionnent par dissolution de la tige du poil, laissant un bord arrondi à la surface de la peau. La repousse apparaît alors plus douce et prend plus de temps qu'après un rasage.