Pour cela, LinkedIn utilise un algorithme basé sur différents critères que nous allons voir ensemble juste après : l'historique de navigation, le taux d'engagement, le temps passé sur la publication (le Dwell Time) et la qualité rédactionnelle d'une publication sont pris en compte.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
L'algorithme LinkedIn est en réalité ce qu'on appelle un algorithme de recommandation. C'est une sous-classe des systèmes de filtrage de l'information. Le but de ces algorithmes est de prédire les préférences des utilisateurs en suggérant des éléments pertinents à ceux-ci en fonction de leurs intérêts.
Pour publier un post sur LinkedIn, une nouvelle sur le flux d'actualité c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton partager celui où le petit crayon en haut à gauche nous indique que nous allons pouvoir partager des informations, nous allons saisir un texte.
Pour gagner rapidement en visibilité sur le réseau social, nous vous conseillons de remplir l'intégralité des informations demandées. En effet, une page Linkedin complète a environ 30% de visites en plus chaque semaine qu'une page incomplète.
Deux réflexes importants, préconisés en agence réseaux sociaux, peuvent le rendre favorable: Utiliser une image qui attire l'attention ou créé de l'intérêt. L'image d'arrière-plan est indispensable pour venir renforcer et compléter le logo qui annonce un univers, un style voire une offre pour certains.
Relations de 1er niveau : personnes auxquelles vous êtes directement connecté(e), parce que vous avez accepté leur invitation ou parce qu'elles ont accepté la vôtre. Elles sont identifiées par l'icône 1er à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil.
L'algorithme LinkedIn note la qualité rédactionnelle de votre post ; Si la note est mauvaise, votre publication n'est pas diffusée dans le fil. Si la note est bonne, LinkedIn l'expérimente dans le fil d'actualité ; Si votre publication ne génère pas d'engagement, LinkedIn cesse sa diffusion.
La première chose à faire avant de commencer à rédiger du contenu sur LinkedIn, c'est bien entendu d'optimiser votre profil personnel. Une photo de profil (professionnel, vous êtes sur un réseau social professionnel). Votre bannière (qui illustre ce que vous faites ou ce que vous recherchez). Votre résumé.
L'algorithme de recommandation vise à inciter le client à choisir un produit ou un service. L'algorithme de recommandation est généralement utilisé pour diriger le client vers un produit ou service spécifique.
L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.
Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Il n'existe cependant pas de jour ni d'horaire idéal, les créneaux pouvant varier selon l'audience visée.
Dans de très rares cas, une mention LinkedIn peut ne pas fonctionner lors de la publication d'un Post. La cause de ce problème est le changement de nom de la page que vous souhaitez mentionner.
Si le post s'affiche instantanément sur le fil d'actualité de votre réseau, la lecture d'un article se fait par l'ouverture d'une "liseuse" particulière. Concrètement : le post s'insère dans votre page LinkedIn, parmi les autres publications, quand l'article s'ouvre de manière à être lu en mode "solo".
Pourquoi publier un article sur LinkedIn ? En plus d'être un réseau professionnel, LinkedIn permet de partager du contenu et interagir avec les membres de façon très simple. De la même manière que Facebook, l'audience peut également réagir aux publications.
L'article Linkedin donne la possibilité à tous les professionnels de pouvoir partager leur expertise ou point de vue sur un sujet, notamment lorsque ceux-ci n'ont pas de blog à disposition.
Wikipedia définit un système de recommandation comme une forme spécifique de filtrage de l'information visant à présenter les éléments d'information (films, musique, livres, news, images, pages Web, etc) qui sont susceptibles d'intéresser l'utilisateur.
Pour mentionner une personne dans un post : Depuis votre page d'accueil LinkedIn, cliquez sur Commencer un post ou Commenter en bas du post de quelqu'un d'autre. Saisissez @ ainsi que le début du nom d'une personne. Vous verrez apparaître une liste de personnes que vous pouvez mentionner.
Plus concrètement, l'algorithme Twitter prête attention au degré d'activité de l'utilisateur. Cela lui permet de savoir : Avec quels tweets un utilisateur a interagi dernièrement, que ce soit un retweet (RT) ou un « J'aime ». Quand il s'est connecté à Twitter pour la dernière fois.
La présence d'un cercle vert rempli à côté du nom d'une personne dans la messagerie LinkedIn indique qu'elle est en ligne et qu'elle recevra une notification quand vous lui enverrez un message. Un anneau vert indique qu'une personne n'utilise pas LinkedIn en ce moment mais a activé les notifications Push sur mobile.
L'objectif de LinkedIn est de simplifier la mise en relation des professionnels dans le but de se constituer un réseau et de l'élargir. À l'instar d'autres réseaux sociaux, les membres de LinkedIn ont la possibilité de diffuser du contenu et d'interagir avec les publications de leur fil d'actualité.