Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Ouverture de l'utilitaire de configuration du BIOS
Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche Échap pour ouvrir le menu de démarrage. Appuyez sur F10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS.
Accès au BIOS sans clavier
Lorsque le menu F12 sélection du mode de démarrage s'affiche, sélectionnez BIOS Setup (Configuration du BIOS) à l'aide du bouton d'augmentation du volume. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pour entrer dans le programme de configuration du BIOS.
Situation Générale (Avant démarrage)
Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).
Moyens généraux d'accéder au mode BIOS
Si votre clavier est équipé d'une clé de verrouillage Windows: Maintenez la touche de verrouillage Windows et la touche F1 enfoncées en même temps. Attends 5 secondes. Relâchez la clé de verrouillage Windows et la clé F1.
Déconnectez-vous de Windows et accédez à l'écran de connexion. Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée tout en cliquant sur le bouton d'alimentation à l'écran. Continuez à maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur Redémarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée.
La touche F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mise à jour & sécurité > Récupération. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter.
Après avoir démarré dans le BIOS, utilisez la touche flèche pour naviguer jusqu'à l'onglet de « BOOT ». Sous « Boot mode select », sélectionnez UEFI. Windows 10 est pris en charge par le mode UEFI. Appuyez sur la touche « F10 » pour sauvegarder la configuration des réglages avant de quitter la page.
Allumez le système en appuyant sur le bouton d'alimentation. Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 lorsque le logo Lenovo , ThinkPad , ThinkStation ou ThinkCentre apparaît, L'ordinateur peut émettre un bip pour indiquer qu'il va démarrer à partir du BIOS .
Le système de base d'entrée/sortie (basic input/output system, BIOS) est le programme que le microprocesseur d'un ordinateur personnel utilise pour démarrer celui-ci lors de la mise en marche.
Le menu Démarrage est un menu spécial qui vous permet de choisir l'appareil ou le système d'exploitation avec lequel vous voulez démarrer votre ordinateur. C'est comme une passerelle qui vous donne le contrôle sur ce qui est chargé lorsque vous allumez votre ordinateur.
Sur l'écran, vous pouvez obtenir des indications sur la touche exacte à appuyer, qui est le plus souvent "F2", bien qu'elle soit "SUPR" pour certains ordinateurs portables. Quelle que soit la touche choisie, votre ordinateur chargera les paramètres du BIOS lorsque vous appuierez suffisamment de fois sur la bonne touche.
Éteignez l'ordinateur et patientez 5 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pour avoir accès à l'utilitaire de configuration du BIOS.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Comme vous pouvez le voir, la manipulation est simple : Après avoir appuyé sur F2 lors du démarrage pour accéder au bios, une séquence de touches à exécuter dans l'ordre est nécessaire pour accéder à ces fonctions : Fn (fonction) + F11. Fn + F12.
La touche SETUP permet d'effacer toutes les solutions tampons entrées, [...] le jeu de solutions tampons désiré.
Lors de la mise sous tension du PC, commencez à appuyer sur la touche [Suppr] en continu pour accéder au menu du BIOS, sélectionnez [M-FLASH] pour accéder à l'environnement de mise à jour du BIOS. Sélectionnez [Oui] pour accéder à l'interface M-FLASH.