Sur l'année, la température moyenne à Île de Vancouver est de 9.9°C et les précipitations sont en moyenne de 1152.8 mm. Les meilleurs mois pour visiter Île de Vancouver sont Juillet Août.
La traversée en ferry de Vancouver Victoria connecte Canada avec Vancouver Island. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, V2V Vacations. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 30 minutes pour les plus rapides.
La ville de Victoria propose le bus et le taxi comme modes de transport. Le bus : une quarantaine de lignes de bus de la société Victoria Transit System desservent la ville de Victoria. Le taxi : des véhicules de compagnies de taxis comme Victoria Taxi (tel : 250 383 7111) circulent dans la ville.
Le meilleur moyen pour se rendre de Vancouver à Nanaimo, BC sans voiture est de voiture ferry, ce qui dure 2h 22m et coûte $45 - $140 CAD. Combien de temps faut-il pour se rendre de Vancouver à Nanaimo, BC ? Il faut environ 45 min pour se rendre de Vancouver à Nanaimo, BC, temps de transfert inclus.
Vancouver, ou l'une des plus belles villes du monde
Considérée dans plusieurs sondages comme l'une des plus belles villes au monde, elle doit ce statut à son environnement naturel exceptionnel : océan Pacifique, forêts à la végétation luxuriantes et montagnes.
L'automne et l'hiver, balades et sports d'hiver pour un voyage inoubliable. De la mi-septembre à la mi-octobre, les tonalités de couleurs vous enchanteront. Le parc Wells Gray, tout comme le Lac Louise et le Lac Moraine situés dans le parc national de Banff, sont des endroits à privilégier à cette période de l'année.
La ville de Melbourne propose divers modes de transport, Tramway, Bus, Taxi, Vélo, City Circle Tram ou Marche au choix. Le tramway : c'est le réseau le plus étendu au monde grâce à ses 24 lignes comportant 1 763 arrêts en ville et en banlieue.
Victoria jouit d'un climat doux, qui fait en sorte que les fleurs s'épanouissent toute l'année. Outre les rhododendrons qui envahissent la ville, on y trouve de merveilleux jardins, dont les réputés Jardins Butchart qui ont été reconnus comme lieu historique national en 2004.
En 1843, James Douglas, agent principal de la Compagnie de la Baie d'Hudson (CBH), dont le siège se trouve au fort Vancouver (Washington), choisit un emplacement près de l'embouchure du fleuve Columbia pour y fonder l'établissement qui deviendra Victoria.
La Colombie-Britannique est globalement située entre le 49e parallèle nord (au sud) et le 60e parallèle nord (au nord) et entre 114 ° ouest (à l'est) et 139 ° ouest (à l'ouest) de longitude.
L'achat du pass pour visiter les parcs des Rocheuses au Canada. Pour visiter les parcs nationaux pendant un road trip dans l'Ouest Canadien, il faut vous munir d'un pass. L'option la plus économique est d'acheter un “Discovery Pass” qui vous permet d'accéder en illimité à plus de 80 parcs pendant un an.
La ville est très belle et propre. Vous pourrez facilement apprécier la douceur de vivre canadienne, en vous baladant à pied, à vélo ou en transports en commun. À savoir que Vancouver possède un sublime parc nommé Stanley Park et tout près se trouvent de magnifiques plages comme Kitsilano Beach, English Bay…
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Les facteurs sont au nombre de trois: la proximité maritime, l'altitude et la latitude. La latitude est assez élevée (49° 11′ N) donc le climat ne peut pas être très chaud. L'altitude est basse (3 m) donc il ne fait pas si froid. Vancouver donne sur la mer et subit les courants marins qui adoucissent le climat.
Le français est quasi inexistant en Colombie-Britannique. En fait, le français n'y est pas la première langue minoritaire. Vous le savez, c'est le mandarin. Il n'est pas la deuxième langue minoritaire, c'est le pendjabi.