Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Il vous est toujours possible de désactiver ce service depuis l'icône Cloud ou depuis les paramètres. Cette fenêtre vous permet d'activer ou de désactiver le Cloud facilement et vous indique les éléments récemment synchronisés ou en cours de synchronisation.
Allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur iCloud et sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Le Cloud fonctionne comme le réseau d'une entreprise, où vous devez vous connecter à partir de votre poste de travail pour accéder au contenu du serveur. Toutefois, le serveur en Cloud n'est pas situé sur le site de l'entreprise, mais dans une ferme de serveurs, à distance du site de l'entreprise.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
Pour désactiver la synchronisation des données, ouvrez Cloud et désactivez les boutons des applications correspondantes dans Applications utilisant le cloud. Pour désactiver Sauvegarde Cloud, accédez à Configur. > Compte HUAWEI, allez dans Mon compte > Cloud > Sauvegarde Cloud et désactivez la sauvegarde Cloud.
Bonjour. Sur votre appareil mobile, désactivez la sauvegarde et la synchronisation dans l'application Google Photos. Sur votre ordinateur ou dans le navigateur Chrome de votre appareil mobile, accédez à photos.google.com, et supprimez les photos et les vidéos sauvegardées de votre choix de Google Photos.
Sur iPhone ou iPad
Si vous souhaitez désactiver iCloud Photos sur un iPhone ou un iPad, procédez comme suit : Recherchez votre compte dans la rubrique Paramètres. Accédez à iCloud, puis à Photos sur votre iPhone ou iPad. Sous Synchroniser les photos avec iCloud, désélectionnez Synchroniser cet [appareil].
Ces données peuvent être revendues à des concurrents ou bien être utilisées contre l'entreprise à des fins malveillantes. La sécurité et la confidentialité des données peuvent être insuffisantes à cause d'une mauvaise gestion des droits d'accès, de mots de passe peu sécurisés, de piratages etc.
La messagerie électronique reste aujourd'hui l'application la plus sensible aux cyberattaques : impliquée dans 36 % des cas selon une étude publiée en 2022 par la Cloud Security Alliance, elle peut entrainer la perte ou l'exfiltration de vos données sensibles.
Gérer l'espace de stockage via Google One
Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Consulter et nettoyer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également cliquer sur un fichier pour le consulter.
Dans cet exemple, a été utilisé un Galaxy S10+ avec Android 10. Pour cela, depuis votre smartphone, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud.
Le cloud permet aux utilisateurs d'accéder aux mêmes fichiers et applications à partir de presque n'importe quel appareil, car les processus informatiques et le stockage se font sur des serveurs dans un datacenter et non en local sur la machine utilisateur.
Le stockage dans le cloud vous permet de rendre des données disponibles partout et à tout moment. Au lieu d'être liées à un emplacement ou un appareil spécifiques, les données sont accessibles aux utilisateurs du monde entier depuis n'importe quel appareil, à condition de disposer d'une connexion Internet.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Les photos et vidéos stockées dans la pellicule d'iOS sont les données qui occupent généralement le plus de place sur iCloud. Commencez par faire un audit de vos images et vidéos pour supprimer toutes celles qui sont inutiles : photos de documents, vidéos floues, captures d'écran, etc.