Allez dans Avancé -> Réseau -> Internet -> sélectionnez le type de connexion Internet comme IP dynamique -> enregistrer . Ensuite, le routeur TP-Link serait bien configuré et fournirait un accès Internet.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
1 . Éteignez votre routeur , votre modem et votre ordinateur. 2 . Connectez votre modem au port WAN du routeur TP-Link via un câble Ethernet et connectez l' ordinateur principal au port LAN du routeur TP-Link via un câble Ethernet.
TP-Link Smart Connect permet au routeur d'attribuer automatiquement les appareils connectés à la bande Wi-Fi offrant la vitesse la plus rapide. En équilibrant la charge et en attribuant des périphériques à la bande la plus appropriée, Smart Connect peut réduire les retards et les interruptions.
Connectez le routeur à une prise électrique. Branchez une extrémité du câble réseau au port réseau local (LAN) du routeur et l'autre extrémité au port réseau du PC que vous voulez connecter à Internet. (Si vous utilisez une connexion sans fil, ignorez cette étape.) Démarrez (ou redémarrez) le PC.
Méthode 2: L'état Internet doit être normal
1. Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Normalement, le voyant Wi-Fi est allumé ou clignote rapidement, ce qui signifie que la connexion sans fil est activée. Dans le processus de clonage Wi-Fi, le voyant clignote lentement. Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes pour activer ou désactiver la fonction sans fil.
Il se peut que d'autres appareils (routeur/répéteur) attribuent la mauvaise adresse IP. Veuillez essayer de le supprimer et de vous reconnecter à notre Wi-Fi TP-Link. Étape 2. Si vos appareils clients peuvent obtenir une adresse IP automatiquement du routeur, veuillez changer le serveur DNS sur votre routeur Wi-Fi.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Lorsque l'intensité individuelle est inférieure ou égale à 30%, le voyant est rouge fixe , ce qui signifie que l'emplacement actuel est peut-être trop éloigné du routeur principal. Il est donc préférable de le rapprocher pour une connexion stable.
Pour réinitialiser le commutateur / la prise intelligent sans perdre les paramètres de configuration: Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote en orange et en vert pour lancer le processus de configuration de l'application.
Si le voyant LED bleu clignote, le routeur est en train de démarrer ou de mettre à jour son micrologiciel. Si le voyant LED est rouge, débranchez le cordon d'alimentation, attendez cinq (5) secondes, puis reconnectez-le.
Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi. Remarque 1: Après avoir appuyé sur le bouton WPS de votre routeur / AP, vous devez appuyer sur le bouton WPS de votre Range Extender dans les 2 minutes .
L'adresse IP par défaut de tous les routeurs ADSL TP-Link est 192.168.1.1. Une fois sur la page de connexion, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont tous les deux admin. Cliquez sur Maintenance> Administration , puis tapez un nouveau mot de passe.
Exemple : Si vous oubliez le mot de passe de votre routeur, vous pouvez faire la réinitialisation d'usine. Note : Attention, cette opération efface l'ensemble des paramètres personnalisés de votre routeur et les remplaces par les valeurs par défaut d'usine.
Débranchez le cordon d'alimentation du routeur et celui du modem pendant 15 secondes. Rebranchez les cordons d'alimentation. Vérifiez si tous les cordons et câbles sont bien fixés aux deux extrémités. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les voyants lumineux du modem et du routeur s'allument normalement.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Adresse IP publique et adresse IP locale (ou IP privée)
Il s'agit de l'adresse IP liée au routeur ou autrement appelé « box ». Ainsi, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) attribue par ce biais une identification à chaque domicile.
Comment trouver l'adresse IP d'un routeur sur Android
Appuyez longuement sur votre connexion Wi-Fi. Cliquez sur Gérer les paramètres réseau. Cochez Afficher les options avancées. L'adresse IP de votre routeur apparaîtra sous l'onglet Gérer le routeur.
192.168.0.1 est une adresse IP privée, similaire à 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 utilisée par de nombreux fournisseurs comme passerelle par défaut — une forme d'entrée VIP, si vous voulez, qui vous mène à la salle de contrôle de votre routeur, l'interface d'administration.