La longueur des jupes et robes et la couleur des collants
À l'inverse, une jupe trop longue pourrait vous vieillir. Privilégiez dès lors des modèles de type jupe crayon dont la longueur s'arrête sous le genou.
Une peau mature étant plus fine et parfois plus sensible, évitez de trop frotter lors du nettoyage du visage et privilégiez des nettoyants doux, non abrasifs, comme les eaux micellaires, les toniques apaisants, les gommages exfoliants pour peau sèche ou sensible, ou encore les pains dermatologiques (ou savon sans savon ...
On commencera donc par vous constituer un dressing à base de vêtements intemporels et indémodables. Ces fameux basiques comme la petite robe noire, un jean parfait et une chemise blanche, que l'on mixe à des pièces plus tendance, pour obtenir des tenues pratiques et jamais trop classiques.
Équilibre entre professionnalisme et confort
Ainsi, il convient d'éviter des tenues trop décontractées ou inappropriées pour le bureau. Optez pour des pièces classiques et intemporelles telles qu'une robe chemisier, un pantalon élégant associé à un joli haut ou une jupe à coupe droite avec une chemise délicate.
Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux. Les teintes chaudes, elles, resteront assurément vos meilleures alliées comme le corail, le prune, l'orange ou le camel.
Craquez pour une robe en velours côtelé, un legging coloré ou revêtez un pantalon jogging en molleton, et ajoutez à cela un gilet au toucher doux ou une veste polaire pour les matins frais. Si les températures sont douces, un T-shirt chaleur à manches longues ou un caraco fluide fera des merveilles.
Oui, des JEANS BLEUS ! Vous pouvez et devez les porter dans vos années 70, 80 et 90 ! Ils sont maintenant disponibles dans des tissus doux et extensibles qui ne sont pas contraignants ou restrictifs. Une petite touche de clinquant dessus ne fait jamais de mal non plus !
Optez pour des couleurs vives et éclatantes Pour apporter une touche de jeunesse à votre look, misez sur des couleurs vives et éclatantes. Les teintes dynamiques comme le rouge, le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent instantanément donner un coup de fouet à votre apparence.
Vous pouvez recourir à une crème visage nourrissante à base d'acide hyaluronique. Cet actif hydrate la peau en profondeur et agit en diminuant l'apparence des ridules responsables de la déshydratation cutanée. Son utilisation quotidienne permet de tonifier et d'assouplir davantage la peau.
L'âge de 70 ans est considéré comme un moment de transition important dans la vie d'une personne. Les problèmes de santé peuvent devenir plus fréquents, des changements dans les relations sociales peuvent survenir avec le départ des amis, de membres de la famille ou de partenaires.
Pour commencer, optez pour une base légère et hydratante qui aidera à lisser les ridules et à hydrater la peau. Ensuite, utilisez un fond de teint anti-âge avec une texture légère ou une BB crème anti-âge pour unifier le teint sans alourdir la peau.
Plus la robe est courte et plus vos belles gambettes sont dévoilées, ce qui donne une allure élancée. Côté décolleté, on privilégie les robes avec col en V ou col rond, qui sont ouvertes sur votre buste et qui donnent un look moins sévère.
Si vous êtes très petite et que vous voulez porter un manteau long, prenez-en un d'une longueur moyenne, et quelques tailles au-dessus de la votre. Ça lui donnera aussi un effet ovesize, très cozy, et pas de risques qu'il traîne !
Les manches larges sont confortables et dissimulent les bras potelés. Les manches 3/4 conduisent le regard vers vos poignets. Les manches longues et amples allongent visuellement vos bras. Les tissus (semi-)transparents habillent vos bras sans les cacher complètement.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés. On éclaircit d'un ton à un ton et demi en insistant sur les mèches en bordure du visage.
Les jeans taille haute sont parfaits pour mettre en valeur les postérieurs rebondis. Faites également attention aux poches. Les poches extérieures avec coutures apparentes donneront plus de volume à vos fesses.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Craquez pour une couleur franche et intense, comme du bleu marine, du noir, du prune ou du corail. Délaissez les teintes pastel, qui affadissent. Des accessoires bien choisis vous permettent aussi de moderniser votre look et de cacher quelques signes de l'âge (comme le foulard autour du cou…).
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Il n'y a pas de secret pour être comfy et stylée à la maison : il suffit de faire un petit peu attention à ce que l'on porte ! Associez les couleurs entre elles, privilégiez toujours les belles matières, soyez féminine et ajoutez un ou deux accessoires à votre tenue.
Le haut peut s'accompagner d'un jean brut, clair de préférence. Nous mettrons donc l'accent sur la luminosité de la chemise avec son unique couleur claire. Evitez les jeans taille basse, délavés ou trop slims : Vous devez faire preuve d'un peu de sérieux devant vos beaux-parents.