Bien sûr, nous vous recommandons d'y visiter les incontournables (Tulum, Chichén Itzá), mais également de sortir des sentiers battus afin de pénétrer des sites sans vendeurs et sans foule, tels que Uxmal ou Celestún.
Parmi les îles du Mexique, nous en avons sélectionné quatre. Toutes situées dans l'état du Quintana Roo, faisant partie de la Péninsule du Yucatan. ... Les plus belles îles du Mexique
Dans quelle ville loger au Yucatán ? Pour vous loger au Yucatán, vous pouvez choisir des villes comme Mérida ou Valladolid afin d'être au cœur de toutes les activités que proposent la région.
Les voyageurs programmeront leur séjour plutôt de Décembre à Avril. En effet, de Juillet à Novembre, le risque de cyclones est important, et c'est également une saison où les précipitations sont très importantes avec jusqu'à 200 mm de pluie en Septembre.
Pour rejoindre Holbox vous devrez prendre un ferry au départ de Chiquila. Ce petit port est situé à 3h de route de Cancún. Vous pouvez faire le trajet en bus depuis le centre-ville ou bien avec votre propre voiture de location. Une fois à Chiquila, vous embarquerez à bord d'un ferry en direction de l'île.
Le lézard tacheté, le seul lézard au monde venimeux, le scorpion rayé, la veuve noire, connue de tous et le serpent à sonnette sont les seuls animaux dangereux du Mexique.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ?
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Personnellement mes 10 coups de coeur seraient Palenque, Tulum, Gran cenote, Musée anthropologie de Mexico, Chichen, réserve de Sian Kaan, Canon del Sumidero, San Cristobal de las casas, Xochimilco, Uxmal et Monte Alban.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La Jamaïque est véritablement l'une des plus belles îles des Caraïbes ! Joliment surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique possède de superbes plages mais également de très beaux paysages intérieurs ainsi que des villages pittoresques où vous pourrez approcher la culture locale.
Quand partir à Isla Holbox ? La meilleure période pour se rendre à Isla Holbox est avril, mai, juin. Au contraire, il est déconseillé de visiter Isla Holbox en janvier, février, septembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …