Parler plus lentement. Les gens qui parlent vite ne se soucient pas des autres ou ont des problèmes d'anxiété. Parler lentement permet aux autres de savoir que vous vous souciez d'eux, tout en montrant que vous n'êtes pas inquiet sur ce qu'il faut dire ensuite. Parler lentement est une action confiante.
confiant, confiante
1. Qui fait confiance à autrui et, en particulier, qui est par nature porté à faire confiance à autrui : Être d'un naturel confiant. 2. Qui marque, exprime la confiance : Un regard confiant.
Pour avoir de l'assurance, tenez-vous droit en relevant le menton, vous aurez l'air confiant même si vous êtes nerveux. Être sûr de soi est avant tout paraitre sûr de soi, il n'y a rien de mal à simuler avant d'avoir vraiment confiance en vous ! Évitez les vêtements qui vous gênent.
Pour être vraiment soi-même, il faut s'accepter pleinement. Parfois, par peur d'être rejetée par les autres , tu n'es pas réellement toi car tu ne t'assumes pas pleinement. L'acceptation de ses qualités comme de ses imperfections, de son présent comme de son passé est primordiale pour être réellement soi-même.
Un sentiment de haine de soi peut également être le résultat d'un problème de santé mentale comme la dépression ou l'anxiété. La dépression, par exemple, peut provoquer des symptômes tels que le désespoir, la culpabilité et la honte, qui peuvent vous donner l'impression que vous n'êtes pas assez bien.
L'estime de soi inconditionnelle est la plus difficile à obtenir mais aussi la plus solide. S'aimer inconditionnellement même lorsque l'on n'est pas parfait. C'est elle qui nous protège dans les moments difficiles de notre vie, lors de nos échecs ou lorsque nous ne sommes pas approuvé par les autres.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Engager le meilleur de soi est un symptôme de confiance
De fait, être capable d'engager le meilleur de soi signifie avoir la confiance suffisante pour savoir que ces peurs, ses défauts et obscurité intérieurs ne sont pas suffisamment importants pour éclipser tout le bon que nous pouvons offrir.
Par conséquent, on peut ne pas être soi-même au sens où la connaissance que nous avons de nous-même est insaisissable. C'est pourquoi, pour parvenir à nous définir dans le monde, il est nécessaire de prendre conscience que notre identité ne s'élabore jamais d'elle-même mais fait appel à tout ce qui lui est extérieur.
Pour pouvoir être pleinement soi-même, il faut apprendre à communiquer. Se sentir libre d'exprimer nos valeurs, nos pensées, nos aspirations, et nos besoins dans un respect mutuel.
Solipsisme= fait d'être complètement seul et de connaitre que soi même. S'il peut se dire qu'il est imparfait, c'est qu'il a une idée de la perfection. Cette perfection, il va l'appeler Dieu. Elle à tout crée autour de moi, et elle est parfaite.
Mais la conscience est étroitement liée à la responsabilité et dire qu'on peut ne pas savoir ce que l'on fait, c'est renier sa liberté. Il existe en effet des différents degrés de conscience mais dans tout les cas il en reste toujours une part infime, on peut donc toujours essayer de faire part de raison.
Mais l'être soi-même, ce n'est pas l'identité personnelle, dit Claude Romano. Il s'agit d'exister en conformité à nous-mêmes, en adéquation à nous-mêmes. C'est un idéal difficile à atteindre, mais un but à atteindre pour chacun d'entre nous. Et cela passe par les conduites, les manières d'exister.
La citation la plus courte sur « meilleur de moi-même » est : « Je donne le meilleur de moi-même quand je suis dans la douleur et l'agitation. » (Sting).
” Se connaître, ça permet d'être en confiance, de prendre des responsabilités, d'avoir moins peur de faire des erreurs et d'être en conflit. Se connaître facilite les choses. ” ” On a tous envie d'apporter le meilleur de soi-même. Certaines personnes n'ont pas confiance en elles-mêmes, ont peur, ont des blocages.
Eviter le surmenage
Normalement, après avoir bien organisé sa journée, on doit se ménager pour travailler efficacement sans crouler sous les tâches. Et même quand les imprévus surviennent, il faut savoir dire stop. Analyser et selon le niveau d'importance et d'urgence, faire la tâche plus tard ou la déléguer.
Le ton de la voix. Quand une personne ne vous aime pas, elle aura du mal à avoir de la patience à votre égard. Le ton de la voix peut être un signe très fiable qui va vous convaincre que vous n'êtes pas aimé. Les personnes franches et sincères ont du mal à masquer leurs sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Ne quémander pas l'amour
Aimez-vous pour que l'on vous aime tel que vous êtes. Soyez-en sûre, c'est ce qu'on appelle l'estime de Soi. Plus vous serez capable de la développer, plus vous ressentirez de la bienveillance pour vous-même et envers les autres. Mais ne faites pas semblant.