Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
Il reprend sa marche et ne s'arrête qu'une fois arrivé devant sa cible. Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien.
La fin du Roi de la nuit était prévue depuis longtemps
C'est ainsi que la redoutable Arya a en une fraction de seconde mis fin au règne du puissant vilain et de tous les Marcheurs Blancs. Cette mort a surpris tous les fans, dont la plupart s'attendait à voir Jon Snow venir à bout du Roi de la nuit dans un duel.
Interprète dans la série télévisée[modifier]
Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
On jurerait que Walder Frey est toujours en vie dans cette première scène, même si certaines subtiles expressions faciales du personnage laissent deviner qu'il s'agit d'Arya Stark ayant pris l'apparence du vieux dégoûtant, assassiné par elle durant la saison 6.
L'hypothèse la plus simple est que depuis qu'il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu'il a assisté à sa transformation.
Lors d'une dernière tentative de protection, l'une d'elles trace une barrière de flammes afin de protéger l'entrée de la grotte, auparavant inaccessible aux morts. Si les zombies n'arrivent pas à franchir cette frontière enflammée, le Roi de la Nuit traverse sans difficulté cet obstacle.
Proclamer Jon roi serait un affront pour les immaculés et dothrakis. Avez-vous été surpris que Bran accepte d'être roi ? Oui, car il avait déjà refusé d'être Seigneur de Winterfell… et surtout car il a affirmé ne plus avoir ni de désirs, ni d'attentes, ni de sentiments véritablement humains.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Au terme d'une longue bataille à Winterfell, qui a fait de gros dégâts, Arya Stark parvient à tuer le Roi de la nuit, chef des Marcheurs blancs qui terrorisent les fans de GoT depuis les premières minutes de la saga.
Création des marcheurs blancs
Au moment de l'arrivée des Premiers Hommes, les Enfants de la Forêt ont capturé l'un d'entre eux et ont fait de lui le premier Marcheur Blanc, en lui insérant une dague en verredragon dans le thorax, afin de se défendre contre les Hommes.
Joffrey Baratheon
Quiconque aurait une liste du genre mettrait le nom de Joffrey dessus. Mais dans le cas d'Arya, c'est lui qui a ordonné, sans hésiter, l'exécution de Ned Stark, son père. Mais aussi celle de son ami Mycah.
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen
Une scène fait tout particulièrement débat, c'est celle de l'affrontement entre le Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu'il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l'Imbrûlée et le feu de son dragon.
Le Roi de la Nuit a été créé par les Enfants de la Forêt. Ils ont capturé un homme et lors d'un rituel, Feuille lui a enfoncé un morceau de Verredragon dans le cœur qui, avec la magie, a changé l'apparence de l'homme, ses yeux et sa peau sont devenus bleus.
Daenerys est une exception
En temps normal, les Targaryen sont juste capables de mieux supporter la chaleur, mais pas le feu. Daenerys est de ce fait une exception, comme l'a rappelé George R.R. Martin, l'auteur de la série romanesque Le Trône de fer.
Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
Soit ils envoient les Marcheurs Blancs, soit ils donnent aux Enfants les connaissances nécessaires pour créer les morts-vivants blancs. Les Marcheurs Blancs ont la capacité de ressusciter les morts en tant que spectres : chaque Westerosi qui tombe est un Spectre qui entre dans les rangs de l'armée ennemie.
Odin, qui a incarné Summer, le chiot loup de Bran Stark, dans la série d'heroïc fantasy, est décédé d'un cancer. Une bien triste nouvelle pour les amis des animaux, mais aussi pour les fans et l'équipe de Game of Thrones.
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
par Mikken, le forgeron de Winterfell, pour le donner à sa plus jeune demi-soeur Arya Stark. Puisque Arya elle-même était petite et mince, cette épée fine et légère a été spécialement conçue pour elle. En raison de sa forme et de sa couture commune avec sa grande soeur Sansa, Arya a donné à l'épée le nom d' aiguille .
Dans la saison 1 Arya a 11 ans, dans la 8 elle en a 18. Avec les années, elle n'a cessé de devenir un personnage de plus en plus puissant et badass !
En châtiment de n'avoir pas obéi aux ordres et d'avoir tué la mauvaise personne, Arya devient aveugle.