Appliquez la colle en utilisant seulement trois gouttes de la taille d'un pois sur les parties centrale et latérale de la prothèse. N'appliquez pas trop de colle pour qu'il ne dépasse pas. Appuyez légèrement sur la prothèse jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle est bien fixée.
Si la crème adhésive ne bouge pas, brossez-vous les dents et les gencives avec du dentifrice et de l'eau chaude, comme d'habitude. Autrement, vous pouvez éliminer la crème adhésive avec un bain de bouche plutôt que de l'eau. Le bain de bouche ramollit la crème adhésive tout en vous donnant une haleine fraîche.
Fixodent Plus La Meilleure Technologie Anti-Particules* est une crème adhésive premium pour prothèses dentaires, conçue pour vous offrir une tenue optimale. Grâce à son embout ultra-fin exclusif, elle offre également une parfaite étanchéité*, empêchant l'infiltration de particules alimentaires sous la prothèse.
Oui, elle ne présente aucun risque. Un grand nombre d'études cliniques ont prouvé qu'une utilisation quotidienne d'adhésifs dentaires respectant les instructions d'emploi est sans danger.
Profitez d'un confort optimal pour être à l'aise tout au long de la journée. Ne craignez plus de manger des aliments croquants grâce à la puissance de la crème adhésive haut de gamme pour prothèses dentaires, Fixodent Pro Plus La Meilleure Fixation*.
Prenez une brosse à poils souples, appliquez un peu de dentifrice et de l'eau tiède, puis brossez doucement pour éliminer tout résidu de crème Fixodent Pro de votre palais, langue et bouche. Veillez à ce que tout résidu adhésif soit éliminé pour assurer une tenue adéquate et confortable.
Pour retirer votre prothèse
Pour retirer la prothèse inférieure, tirez doucement tout en effectuant un mouvement de bascule. Le retrait de la prothèse supérieure peut être plus difficile car il y plus de surface, la fixation est donc plus forte.
Il suffit de deux implants pour stabiliser une prothèse mandibulaire. De petites attaches permettent de relier la prothèse aux implants. Ces attaches sont logées sous la prothèse et sont donc totalement invisibles lorsque l'appareil est en bouche. Grâce à ce procédé, la prothèse est stabilisée.
Comment tenir un appareil dentaire provisoire ? Il faut savoir qu'un appareil dentaire provisoire se tient par un effet de succion induit par la salive accumulée entre la gencive et l'appareil. Il est également en mesure de prendre appui sur le palais.
L'eau tiède aide à éliminer plus facilement les résidus alimentaires et les taches. Le verre d'eau sert aussi de lieu de stockage temporaire pour la prothèse dentaire. Après le nettoyage, vous pouvez le laisser dans le verre d'eau pour éviter qu'il ne sèche et se déforme.
Aggripdent Pro épouse parfaitement la gencive pour fixer votre dentier pendant 12 mois ! Aggripdent Pro est prévu pour une seule prothèse haut ou bas, adapté pour toutes les prothèses amovibles en résine : totale, partielle avec crochet et stellite (métal).
Le rebasage : cette technique vise à remplacer complètement l'acrylique rose composant la prothèse tout en conservant les dents de l'ancienne prothèse.
Déposez un comprimé du nettoyant POLIDENT dans une quantité suffisante d'eau chaude (pas bouillante) pour couvrir la prothèse dentaire. Convient aussi au trempage pendant la nuit. Brossez la prothèse avec la solution à l'aide d'une brosse douce après l'avoir trempée 3 à 5 minutes.
Une résine professionnelle pour réparer votre dentier cassé
Pas de panique, Tout Dentaire a créé un kit spécialement conçu à cet effet, sans passer par la case « dentiste ». Inutile de prendre un rendez-vous en urgence : utiliser vous-même une résine professionnelle pour réparer votre dentier.
Très doux, le savon de Marseille est parfaitement adapté au nettoyage de votre prothèse. Brossez ainsi sur les deux faces en insistant bien sur les espaces entre les fausses dents et sans oublier les crochets. Ensuite, rincez bien votre prothèse avant de la replacer.
Notre ciment dentaire est universel et conviendra pour la plupart des équipements dentaires, il est parfait pour recoller une couronne ou un bridge sur un implant ou un faux-moignon. Notre ciment dentaire peut également vous sauver la mise si vous vous cassez une dent et devez patienter longtemps pour voir le dentiste.
Prenez une gorgée d'eau et faites-la tourner dans votre bouche pendant 30 secondes à 1 minute. Plus vous gardez l'eau dans la bouche, plus elle permettra de ramollir l'adhésif qui se trouve à la surface de vos gencives. Au bout d'une minute, recrachez l'eau dans l'évier.
Recette 2 : la colle à base de sucre, idéale pour les travaux manuels. Dans une casserole, mélangez 60g de farine + 30g de sucre puis 150ml d'eau + 3ml de vinaigre blanc dans un verre. Versez l'eau vinaigrée dans la casserole, mélangez bien pour obtenir une pâte sans grumeau.
Les crèmes adhésives sont la meilleure solution pour tous les types de prothèses dentaires. L'application d'une petite quantité de produit permet de fixer la prothèse à la gencive, protégeant ainsi la muqueuse contre les irritations.
Quelle est la meilleure marque de jet dentaire? Waterpik, Philips Sonicare, et Oral-B sont parmi les marques les plus réputées, offrant des produits de haute qualité.
Les gammes de produits Fixodent Pro sont disponibles en pharmacie et en parapharmacie, mais aussi sur pharmashopi.com, votre pharmacie en ligne.
– Si la carie n'atteint pas l'émail de la dent, le chirurgien-dentiste pourra traiter rapidement la dent grâce à la pose d'un composite ou d'un inlay. C'est un petit bloc métallique, en résine ou en céramique, qui est scellé à l'aide d'un ciment dans la cavité, et qui va reproduire à l'identique, la dent endommagée.