S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie. Et gagner 45,6 milliards de wons a un certain prix, la vie de tous les perdant·e·s en fait. Mais encore fallait-il s'en rendre compte à temps.
À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.
Squid Game met en scène des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, participant à des jeux traditionnels, auxquels il jouait enfant. Les gagnants peuvent remporter 33 millions d'euros, les perdants sont tués.
Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
Siren Pictures Inc. Squid Game (hangeul : 오징어게임 ; RR : Ojing-eo Geim) ou Le Jeu du calmar au Québec est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne. Constituée de 9 épisodes, créée par Hwang Dong-hyeok et diffusée au niveau international le 17 septembre 2021 sur Netflix.
Populaire dans les années 1970-1980 le Squid Game ou jeu du calamar en français, oppose deux équipes. Il y a les attaquants dont le but est d'atteindre la tête du calamar sans se faire repousser hors des lignes. En face, il y a les défenseurs, qui eux, doivent faire sortir leurs adversaires du jeu.
On apprend en effet à la fin de la série qu'il est en réalité l'Hôte, le milliardaire qui est à l'origine de Squid Game et qui se cache donc derrière ses jeux mortels.
Lot-et-Garonne : elles s'inspirent de la série Squid Game, une ado décède après avoir avalé des médicaments. Le jeu a viré au drame, ce week-end, à Tonneins. Deux cousines âgées respectivement de 14 et 16 ans ont reproduit un jeu de la série Squid Game. Elles ont absorbé des médicaments.
Sauf que... les téléspectateurs ne voient pas le policier mourir à l'écran ! Son corps, touché par balles, tombe d'une falaise dans l'océan.
O Yoeng-su incarne le joueur 001, Oh Il-nam, dans la série au succès mondial "Squid Game". Il a reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation. SÉRIE - La gloire n'est pas réservée aux plus jeunes.
Les murs révélateurs. C'est une théorie qui a chamboulé les fans: oui, les épreuves qui composaient le Squid Game sont dessinées sur les murs, et ces dessins étaient présents sur les murs du dortoir depuis le début! Il faut attendre qu'on retire, petit à petit, des lits pour s'en apercevoir.
Pourquoi vous devez voir Squid Game ? Si on ne vous a pas encore convaincu d'aller binge-watcher Squid Game, voici quelques raisons supplémentaires. L'atmosphère extrêmement pesante créée par le scénario et les décors est renforcée par une très bonne bande-originale composée par l'artiste coréen Jung Jae-il et 23.
Pour Pierre Langlais, journaliste spécialisé dans les séries à Télérama, hebdomadaire culturel français, et auteur de Créer une série (Armand Colin, mars 2021), le succès de la série s'explique par un engouement provoqué par les réseaux sociaux, mais aussi par la reprise de codes visuels déjà bien connus.
En interview pour THR, l'homme explique pourquoi Gi-hun ne monte pas dans l'avion. Selon lui, il ne s'agit pas d'apporter une vengeance pour la saison 2 mais plutôt de représenter le désir d'affronter le système que redevenir membre d'une société brutale.
Vierge : Hwang In-Ho
C'est le policier infiltré de la série.
L'identité du premier ne surprendra personne, puisqu'il s'agit du protagoniste principal Seong Gi-hun, alias le Numéro 456, grand vainqueur du jeu et unique survivant des épreuves.
D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.
De fait, Lee Jung-jae - l'interprète de Seong Gi-hun aka le joueur 456, passe aujourd'hui son temps à parler de son expérience sur la saison 1. Et l'acteur l'a révélé, il a énormément souffert sur les plateaux durant les tournages de certains jeux.
Le numéro 456 gagne donc en se basant sur des forces qu'il connait. Il se pourrait donc que le créateur du jeu ait prévu ce dénouement depuis les premières invitations. Or, le créateur n'est autre qu'Il-Nam lui même.
« Squid Game » : La poupée géante existe vraiment et se trouve, évidemment, en Corée du Sud.
Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Les deux téléphones sont des mêmes modèles de la marque à la Pomme. Les plus récents, de la version 11. Ce n'est pas la première fois que la société iDesign Gold, spécialiste de la customisation de smartphone collabore avec des joueurs du PSG.
Le numéro 67 dans Squid Game est le personnage du jeu, Squidward Tentacles. Squidward est un personnage célèbre de la série d'animation télévisée américaine SpongeBob SquarePants. Squidward est un célibataire solitaire qui vit dans une anémone de mer dans le quartier de Bikini Bottom.