Placez la forme de plastique dingue sur du papier cuisson, sur une grille à mi-hauteur. Laissez cuire le plastique fou pendant 2 à 8 minutes. Pendant la cuisson, le plastique va se déformer et se rétracter. Lorsque la forme redevient plate, la cuisson est terminée.
Disposez le plastique fou, côté brillant sur la plaque, dessin vers le haut. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire entre entre 2 à 30 min sans ouvrir la porte, vérifiez régulièrement. Le plastique est cuit lorsqu'il est bien plat alors que durant la cuisson, il se « tortille ».
Les feutres Diam's pour plastique fou ont une encre permanente translucide et s'utilisent parfaitement sur du plastique fou transparent ou de couleur claire. Ces 8 couleurs lumineuses et pigmentées sont idéales pour dessiner et colorier de superbes réalisations !
Le plastique fou rétrécit et épaissit jusqu'à 6 -7 fois, avec une cuisson rapide au four de 2/3 minutes ! Il s'utilise avec des crayons, des feutres permanents, mais aussi toutes peintures acryliques.
Autres façons de colorer le plastique fou
Vous pouvez aussi utiliser des peintures spéciales à séchage rapide, de la gouache, des craies aquarellables, et même du vernis. Cela permet d'obtenir un rendu différent, avec des couleurs plus ou moins intenses, brillantes, transparentes, etc.
Repeindre un salon de jardin ou tout autre objet ou meuble en plastique ou en PVC est possible grâce à des peintures chargées en résines pour favoriser l'adhérence. Pour que la peinture adhère sur le plastique, la préparation du support, l'application d'une sous-couche avant la peinture de finition sont nécessaires.
Ecrire le prénom au centre à l'aide d'un crayon à papier ou de crayons de couleur. Nous avons préféré le tracer à l'envers pour qu'il se lise du coté lisse du plastique fou, mais c'est au choix! Ne pas hésiter à bien épaissir le trait pour faire ressortir le prénom. Dessiner des formes avec les crayons de couleur.
Durant la cuisson le plastique fait des cloques et se tortille! C'est normal. Si 2 morceaux venaient à se coller pendant la cuisson, sortez le plastique fou, tirez sur les 2 morceaux collés, et aplatissez les (avec une cuillère en bois, ou une manique, pour ne pas vous bruler les doigts).
En effet l'encre habituelle ne fonctionne que sur le papier' pour les supports non-absorbants comme le plastique il faut utiliser une encre spécifique. Vous pouvez utiliser un encreur spécial plastique ou utiliser un encreur vierge avec un flacon d'encre spécial plastique.
Comment dessiner sur le plastique fou
Il faut que vous sachiez que le dessin que vous allez faire sur la feuille de plastique va réduire de presque 7 fois sa taille. Il faut donc que vous dessiniez votre dessin beaucoup plus grand afin qu'après la cuisson votre objet ne soit pas minuscule.
Comment utiliser le plastique dingue ? Un jeu d'enfant, choisissez votre image, insérez la feuille plastique fou dans l'imprimante et lancez l'impression sur un ou 2 côtés de la feuille. Puis découpez l'image imprimée selon la forme que vous désirez. Enfin, faites la cuire dans le four, et voilà !
Le plastique rétractable existe en différentes couleurs et dimensions, et il est possible d'utiliser des feutres ou crayons de couleurs pour dessiner sur le plastique. Le plastique fou est donc idéal pour de nombreux projets créatifs et amusants comme pour confectionner de jolis accessoires ou des porte-clés.
Le papier cuisson résiste à des températures élevées. C'est un choix idéal pour la cuisson au four à des températures allant jusqu'à 220°C. En revanche, le papier sulfurisé est moins résistant à la chaleur directe et peut brûler à des températures plus élevées.
Je dessine sur la face rugueuse (avec des crayons, des feutres ou des marqueurs) Je découpe mon motif. Je le passe au four ménager (de 150°C à 180 °C - thermostat 4-5 selon la capacité de votre four) quelques minutes. Le plastique, sous l'effet de la chaleur, va se contorsionner.
Fixation. Une fois votre réalisation terminée et sèche, passez 2 couches d'un vernis en bombe à base d'eau. Il faut pulvériser à environ 30 cm du support avec des mouvements de projections assez lents et circulaires.
Ce feutre indélébile BOHIN est un feutre permanent spécialement étudié pour le marquage des textiles. Il convient également pour marquer les plastiques. L'encre noire se fixe au fer à repasser et résiste au lavage.
Il s'agit, en effet, d'une feuille de papier où l'on peut colorier et dessiner ce que l'on veut. On peut même le découper selon la forme souhaitée. Présenté sous la forme de feuilles transparentes, pré-imprimées ou même colorées, le plastique fou sera votre allié.
Utilisez de préférence une scie circulaire ou une scie sauteuse. Vous obtiendrez une coupe de qualité. Lorsque votre scie et vos fournitures sont prêtes, tracez d'abord une ligne de coupe (avec du ruban de masquage) sur votre polycarbonate. Réglez ensuite votre scie à la vitesse appropriée, et c'est parti !
Nettoyez la surface en plastique avant de la peindre
Dégraissez la surface avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler ou d'acétone. Le plastique peut être recouvert de silicone de démoulage qui le rend très lisse : Dans un récipient, mélangez de l'eau et du vinaigre blanc.
A savoir : vous pouvez également peindre vos plastiques avec de la peinture acrylique. Dans ce cas, vous devrez préalablement appliquer un primaire d'accrochage spécial plastique et/ou PVC. Il est également conseillé d'en appliquer 2 couches.
L'astuce du papier sulfurisé: pour éviter que le papier ne s'enroule constamment sur la pizza, il suffit de le froisser une fois. Ensuite, vous pouvez l'étaler sans problème sur la grille ou la plaque.
R – Oui, à condition que le film ne soit pas en contact direct avec les aliments. Le film étirable est parfait pour couvrir les récipients et réchauffer les plats préparés.
Si vous souhaitez remplacer le papier sulfurisé durablement, il est possible d'investir dans une feuille de cuisson réutilisable. Il en existe une multitude de modèles pour le four mais aussi pour les moules à cakes ou à tartes. Ces feuilles sont soit en silicone, soit en fibre de verre siliconée.
La pression d'air est utilisée pour dilater le plastique précédemment extrudé dans la cavité d'un moule. Pour ce faire, tout d'abord, un tube en plastique fondu est créé, puis de l'air sous pression est injecté à l'intérieur de celui-ci pour le dilater et lui donner la forme souhaitée.