La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Quel maquillage pouvez-vous mettre dans votre bagage cabine ? Il n'y a aucun problème avec le maquillage en poudre ou solide comme la poudre de teint, le blush, le fard à joues, les palettes, les ombres à paupières et les crayons.
Dernière petite précision : les maquillages (rouge à lèvre, gloss, mascara…) sont considérés comme des liquides. Ils doivent donc aussi être conditionnés dans moins de 100ml et font partie des 10 flacons autorisés par personne.
Ce que l'ICAO considère comme un liquide dans un avion
En ce qui concerne le maquillage, les produits suivants sont considérés comme des cosmétiques liquides : vernis à ongles, parfum, hydratants, eyeliner, fond de teint et mascara.
En bagage à main à emporter à bord de l'avion, les cosmétiques liquides, c'est-à-dire toutes les émulsions, gels, aérosols, etc., doivent être transportés dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml chacun, et tous les récipients doivent être placés dans un sac transparent d'une contenance maximale de 1 ...
Pour vos produits de maquillage liquides, vous pouvez en emmener jusqu'à 100 ml en bagage cabine pour chaque produit liquide. Si le contenant du produit est plus grand, trouvez des petits flacons.
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu'il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité d'un (1) litre maximum par passager.
Les produits de beauté qui sont acceptés en bagage cabine
Les liquides mais aussi les crèmes, gels, substances pâteuses et aérosols sont autorisés en bagage à main sous certaines conditions. Première règle à respecter : le format de chaque article ne doit pas dépasser les 100ml/100g.
L'idéal est de vous munir d'un rouge à lèvres et du meilleur mascara waterproof que vous trouverez, c'est une touche de maquillage agréable et discret. Si votre voyage risque d'être long, le mieux est de prévoir des lingettes démaquillantes, avec pour objectif de vous démaquillez en soirée.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Les tubes et flacons de moins de 100 ml sont autorisés, mais doivent être placés dans un sac spécifique, en plastique et transparent, refermable, d'un litre maximum, de dimension 20 x 20 environ , indique le ministère de la Transition écologique et de la Solidarité.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Quelle est la dimension autorisée d'une valise cabine ? La dimension des valises cabine autorisées en avion est généralement limitée à 115 cm en additionnant la hauteur, la largeur, et la profondeur, poignée et roulettes comprises. Le bagage doit alors mesurer au maximum 55 cm x 35 x 25 cm ou 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Le bagage à main, aussi appelé bagage en cabine, est un sac de voyage que tu peux prendre avec toi dans l'avion, contrairement aux bagages enregistrés, qui vont dans la soute. Attention ce bagage ne peut excéder 8 à 12 kilos par passager.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Gaz non inflammables, non toxiques, sans autre forme de risque à usage sportif ou domestique. Les valves des aérosols doivent être protégées par un capuchon. Laque pour cheveux, déodorant, parfum, eau de Cologne, dissolvant, vernis à ongles… et médicaments contenant de l'alcool.
Les pinces à épiler et les limes à ongles sont tolérées dans les bagages restant en cabine, à condition que ces objets soient de taille normale. Les ciseaux sont a priori considérés comme des objets tranchants et refusés à l'embarquement en cabine.
Bagages à main. Tout le monde peut apporter un petit bagage à main par personne à bord gratuitement. Il doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées ou roues comprises) et doit pouvoir être placé sous le siège devant vous. Cela devrait suffire à emporter tout le nécessaire pour le trajet ou pour un court voyage.
Couramment appelé avec son nom anglais « Carry-on luggage », un bagage à main correspond à tout type de bagage qu'il est possible de transporter dans la cabine d'un avion et qui entre dans les espaces de rangement supérieur ou sous le siège.