La cire de la bougie se solidifie en effet rapidement. Ainsi, votre ménage en sera facilité ! Allumez votre bougie 15 minutes environ avant le début de votre séance de massage et laissez-la brûler. Cela vous permettra d'obtenir une quantité d'huile suffisante pour effectuer un massage du corps complet.
Réalisation de votre bougie de massage :
1/ Dans un bol, faire fondre la cire de soja, l'huile de noix de coco et le beurre de karité. 3/ Une fois que le mélange a atteint la température de 76°C, sortez votre récipient de son mode de chauffe et ajoutez l'huile parfumée de Monoï. Remuez pendant 2 minutes environ.
Versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre cire et mélangez avec la cuillère en bois. Versez tout d'abord 10 gouttes, puis ajoutez-en quelques-unes selon l'intensité du parfum désirée. Si vous souhaitez ajouter des huiles végétales, des beurres végétaux ou des colorants naturels, c'est le moment.
"Les bougies parfumées et les aérosols dégagent dans l'air des particules fines qui peuvent irriter les voies nasales et les poumons, agissant comme des allergènes. Ils peuvent provoquer de la toux, des éternuements, un écoulement nasal et même des crises d'asthme", explique l'experte interrogée par She knows.
Une bougie entièrement personnalisable et réutilisable à vie (en remettant de l'huile et en changeant la mèche). Comment cela fonctionne ? L'huile alimente la mèche et permet de créer une flamme alors que l'eau permet d'éteindre la flamme une fois que toute l'huile est consommée.
Le massage est un massage dynamisant et tonifiant ce qui donne un épiderme plus élastique. Comment cela est-il pratiqué ? La bougie utilisée est une bougie spécifique de massage, elle est préalablement allumée pendant environ 20 minutes pour que la cire puisse ainsi devenir liquide et donc être appliqué sur le corps.
Il vous suffit de placer quelques heures votre bougie au frigo. Puis sortez-la et tapotez légèrement sur les parois. La cire va se détacher et vous pourrez la placer dans le godet en silicone. Et recharger votre timbale avec une nouvelle recharge parfumée.
Une cuillère à soupe d'huile végétale pour 5 gouttes maximum d'huiles essentielles, en l'occurrence pour cette préparation, 1 goutte d'orange douce pour 4 gouttes de lavande. Mélanger le tout et verser dans mon flacon stérilisé. Conservez à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur. Et voilà, bon massage !
Coupez la cire en petits morceaux pour qu'elle fonde bien. Faites fondre la cire au bain-marie dans l'un des deux contenants en verre. Posez et fixez votre mèche au fond du contenant en verre qui servira pour la bougie finale. Versez la cire fondue et laissez-la refroidir.
L'huile sensuelle Ylang Ylang est une huile de massage enivrante et énergisante. Appliquée sur le corps ou sur les parties intimes, elle permet de stimuler la libido et de lubrifier. Sa composition riche lui permet également d'hydrater et revitaliser la peau.
L'huile essentielle de vétiver est dotée de propriétés relaxante et tranquillisante. Son effet décontractant sur les muscles prodigue une sensation de détente. Elle dégage une odeur de bois et d'humus. L'huile essentielle d'ylang-ylang est connue et reconnue pour ses effets aphrodisiaques.
HUILE ESSENTIELLE YLANG-YLANG COMPLÈTE
C'est probablement l'huile essentielle aphrodisiaque par excellence grâce à son parfum suave et enivrant. Elle aide à exprimer émotions et sensualité et favorise le lâcher-prise.
A l'aide de la punaise ou de cire chaude, fixer la mèche au fond du moule. Transpercer la mèche avec un cure dent au niveau de la fin du moule. De cette façon, il sera plus facile de tenir la mèche afin qu'elle reste droite et au centre de la bougie.
Paraffine. La cire de paraffine est un mélange complexe d'hydrocarbures solides (à température ambiante) et ayant la consistance d'une cire. Les paraffines utilisées pour la production de bougies sont tirées essentiellement du pétrole, matière fossile. Le raffinage du pétrole génère un sous-produit appelé «gatsch».
Prévoyez du temps afin que la première couche de cire se liquéfie dans son entièreté. La durée de cette étape varie selon la taille de la bougie : une bougie max 10 prendra de 3 à 4 heures, une max 16 de 5 à 6 heures , une max 24 ou une maxi max prendront entre 8 et 10 heures.
Il est recommandé de les plonger dans une eau à 50 degrés celsius et de les essuyer avant de les placer sur le patient. La température des pierres devrait alors être aux alentours des 38-40 degrés celsius. Une fois le patient allongé, les pierres chaudes peuvent être placées sur le corps, sur des points stratégiques.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Le praticien utilise généralement ses avant-bras pour faire de longs mouvements de massage balayant, similaire à de longues vagues ondulantes qui se déplacent le long du corps. D'autres techniques lomi-lomi impliquent des mouvements circulaires, de martèlements doux ou percutant, et des tapotements du bout des doigts.
L'autre avantage des bougies chauffe-plat, c'est qu'elles flottent ! Remplissez quelques coupes de champagne d'eau et posez à la surface vos bougies, sans leur étui d'aluminium.
Les bougies à l'huile, comme son nom l'indique, fonctionnent grâce à l'huile alimentaire (colza, tournesol, olive...), qui par capillarité imbibe la mèche et lui permet de s'allumer.
Faire une bougie sans cire
Pour cela, procédez de la même façon que pour une bougie traditionnelle. Il vous suffit juste de remplacer la cire par de la graisse alimentaire : de l'huile de tournesol par exemple. Elle est inodore et permet ainsi d'y ajouter un parfum d'huile essentielle.
Le massage oriental détend et assouplit les muscles tandis que le massage suédois les raffermit. Le massage balinais, quant à lui, tonifie le corps. Pour détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, les massages ayurvédiques peuvent faire des miracles.