Lorsque vous insérez la clé USB pour la première fois, votre Mac devrait automatiquement installer le logiciel pilote nécessaire et une icône de clé USB devrait apparaître sur l'écran de votre Mac. Si l'icône n'apparaît pas, vérifiez que votre Mac est configuré pour afficher les disques externes sur le bureau.
Parfois, votre Mac a déjà reconnu la clé USB mais ne l'a pas affichée sur le bureau. Vous devez donc aller dans le Finder > Préférences du Finder > Général et vous assurer que l'option "Disques externes" est cochée. Vous verrez alors la clé USB s'afficher sur le bureau du Mac.
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l' iPad.
Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, vérifiez qu'il est connecté à votre ordinateur de façon appropriée, que vous l'avez branché sur une prise secteur s'il dispose d'un cordon d'alimentation, et que vous avez installé tous les logiciels requis.
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.
Allumez votre MacBook Pro / MacBook Air. Connectez l'adaptateur HyperDrive Pro USB-C aux ports USB-C de votre MacBook. Une lumière apparaîtra pour indiquer que le hub HyperDrive est alimenté. Branchez les périphériques et accessoires comme une souris, un clavier, une clé USB, un écran externe et plus encore.
Le Finder est la première chose que vous voyez après le démarrage de votre Mac. Il s'ouvre automatiquement et reste ouvert pendant que vous utilisez d'autres apps. Il comprend la barre des menus du Finder dans le haut de l'écran et le bureau, qui est affiché sous celle-ci.
Branchez l'extrémité USB‑C de l'adaptateur sur le port USB‑C ou Thunderbolt 3 (USB‑C) de votre Mac, puis connectez votre clé USB, votre appareil photo ou tout autre appareil USB standard. Vous pouvez aussi connecter un câble Lightning vers USB pour synchroniser et recharger votre iPhone, iPad ou iPod.
Comment trouver un disque dur externe sous macOS 12
L'utilitaire de disque se trouve dans les Préférences système. Si elle est visible, cliquez sur l'option Monter, ce qui devrait la rendre visible sur le bureau et dans l'option Lecteurs externes du menu Finder.
Assurez-vous que le câble USB ou USB-C est correctement connecté à votre appareil et à l'ordinateur. Si l'ordinateur possède un autre port USB, essayez de connecter le câble à ce port. Vérifiez que votre appareil photo est sous tension et configuré sur le mode approprié pour l'importation de photos.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Appuyez sur les touches Commande + C. Ou bien, choisissez Édition > Couper dans la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier dans le menu local.
Allez dans Stockage Interne > Dossier DCIM. Sélectionnez et copies les photos que vous voulez dans les dossiers DCIM, et collez les sur votre clé USB.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Les causes de la clé usb non détecté par PC
Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées. Les contrôleurs USB sont instables ou endommagés.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Faites glisser des fichiers ou des dossiers depuis le Finder vers l'icône Photos dans le Dock. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer.
Ouvrez le Launchpad. Maintenez la touche Option enfoncée, puis doublez-cliquez sur l'application Photos pour voir les photothèques que vous avez sur cet appareil. Vous pouvez désormais passer facilement d'une photothèque à l'autre et ouvrir celle que vous souhaitez en double-cliquant dessus.