Les Mystérieuses Cités d'or se termine sur un grand combat. Esteban et ses amis arrivent là où est censé se trouver le trésor très recherché. Malheureusement, les Olmèques, ennemis de la première heure, ont entre leurs mains le Grand Héritage qu'ils vont d'ailleurs déclencher.
« Les Mystérieuses Cités d'or » – saison 4
Ce final entraîne Esteban, Zia et Tao jusqu'au terme de leur périple. Depuis le désert d'Arabie, ils se lancent à la poursuite de Zarès pour découvrir et sauver les derniers secrets de Mu.
Les ennemis de Mendoza sont Gomez et Gaspard (saison 1), puis Zarès (saisons 2 à 4).
Non. S'il est vrai que les cités d'or n'ont jamais existé, les auteurs des Mystérieuses Cités d'or se sont inspirés de la vraie histoire du monde pour écrire leurs épisodes. Ainsi, certains lieux évoqués dans le dessin animé (La Grande Muraille de Chine, le Tibet…) existent vraiment en Asie.
Esteban a 17 ans, il est cartographe et jeté en prison pour ne pas avoir reversé au Roi le cinquième des trésors qu'il a découverts. Il se morfond, séparé de son amie Zia (12 ans). Malgré tout, il garde en lui un espoir secret. Un jour ils s'en sortiront et ils partiront alors en quête des sept Cités d'or.
À la fin de la saison 4, Esteban et Zia se déclarèrent leur amour l'un pour l'autre et s'embrassent.
Après s'être fait infecter par les fumées toxiques du Grand Héritage, il revêt un masque en cuir qui protège son visage.
Leur emplacement exact était inconnu, mais un lien avait été établi avec la tradition antique d'Antillia, l'île de l'ouest analogue à l'Atlantide, censée être un Élysée. On supposait généralement qu'Antillia, connue aussi comme l'île des sept cités, était un endroit réel.
Pour l'immense plaisir de petits et grands, la nouvelle saison de cette série culte arrive enfin sur Okoo à partir du 2 décembre.
La Cité d'Or du dessin animé semble se trouver près des ruines Mayas, au Yucatan.
Marin expérimenté en cartographie et en escrime, Mendoza est un personnage fort et intelligent. Si au début de l'aventure il est assoiffé de richesse et de l'or, il finit par devenir plus paternel envers les enfants plus particulièrement Esteban. C'est également un homme d'honneur et de justice.
Les Mystérieuses cités d'or - Partie 1 : Enfant du soleil +6 ans.
Les mystérieuses cités d'or Saison 2 - Tous les épisodes en streaming - France tv.
Un Saison 4 Africaine pour les Mystérieuses Cités d'Or
Le générique historique interprété par le regretté Jacques Cardona a été remis au goût du jour, et laisse entendre des sonorités asiatiques puisque nos héros s'envolent pour la Chine.
Les mystérieuses cités d'or - Saison 1 en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Les mystérieuses cités d'or - Saison 3 en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Les origines de ce mythe remontent au XII e siècle mais c'est à partir de 1539 que la légende prit de l'ampleur avec le récit de Marcos de Niza, moine franciscain envoyé en exploration en Amérique du Nord et qui prétendit alors avoir découvert l'existence de sept immenses et riches cités qui ne furent jamais retrouvées ...
Tao. Tao est le dernier descendant de la civilisation de Mu. Accompagné de son perroquet, Pichu, il ne se sépare ni de son manuscrit légué par ses ancêtres, ni de son vase en or dans son baluchon. Roublard et valeureux, il trouve mille et une astuces pour permettre à son équipée de se sortir de bien mauvais pas.
Ensemble, ils recherchent sur tout le continent de ce qui est aujourd'hui l'Amérique du Sud les légendaires cités d'or tant convoitées par les espagnols au 16eme siècle. ESTEBAN: il est le personnage principal. Il est âgé de 12 ans.
Papacamayo est le père de Zia, et est un voyageur inca. Il est mort en 1532.
Le Grand Condor fait écho directement à un condor de par son design. Son bec, qu'Esteban et Zia peuvent ouvrir avec leurs médaillons, renferme un accès vers le cockpit, qui contient trois sièges à l'avant (Saison 1) puis six places à l'arrière (saisons suivantes).
ESTEBAN: il est le personnage principal. Il est âgé de 12 ans.