La meilleure façon de se faire pardonner ses fautes, c'est de ne pas les avouer. Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi, c'est d'en faire un ami. Ne pouvant avilir l'esprit, on se venge en le maltraitant. Il n'y a point d'injure qu'on ne pardonne quand on s'est vengé.
Restez calme et froid, même si vous voulez réagir. Ne soyez jamais en colère. Entrainez-vous à imaginer votre ennemi occupé à faire quelque chose de parfaitement ridicule, comme de chanter un air d'opéra dans les toilettes ou de boxer avec une pieuvre quand il cherche à vous affronter.
Faites preuve de respect vis-à-vis de vos ennemis, comme vous le feriez avec vos amis. Aidez-les s'ils en ont besoin. Cela leur montrera que vous êtes sympathique et pétri de bonté. Complimentez-les et tâchez de ne pas avoir de comportement blessant, ne les jugez pas s'ils disent du mal de vous dans votre dos.
« Le meilleur savoir-faire n'est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre. »
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
S'entourer d'authentique amis et d'ennemis ardents afin que les premiers vous avertissent lorsque vous faites une erreur et que les seconds, en vous critiquant, vous permettent de corriger vos erreurs. Se confronter à vos ennemis serait une opportunité à saisir pour mieux vous affirmer et ainsi vous accomplir.
Comportez-vous comme s'ils ne sont pas présents.
Cela les énervera ! Une manière simple de vous y prendre est de ne pas les regarder. Même s'ils vous dévorent des yeux, faites juste semblant de les ignorer. Ce ne sera pas facile, mais essayez jusqu'à ce que vous parveniez à le faire.
La meilleure façon de vous venger de quelqu'un qui vous a fait du mal est de travailler sur vous-même. Faites des efforts pour rester en forme et pour passer à autre chose. Si votre ex voit que vous n'avez pas besoin de lui pour être heureuse, cela sera déjà une douce vengeance.
Qu'on la mette en exécution ou non, l'envie de vengeance peut être motivée par une trahison ou une jalousie. Certains y voit un moyen de se faire justice, voire de restaurer leur égo en souffrance. D'autres, en font leur cheval de bataille et ne vivent que pour ce désir qui les consume.
La vengeance permet sur le coup de soulager en effet la souffrance, mais temporairement. On se libère d'un poids, on se sent plus léger, presque fier d'avoir pu se défendre. Notre confiance est regonflée, et on ressent un sentiment de justice, de toute-puissance et de plaisir.
La meilleure façon de se venger de ton ex, c'est donc en faisant… rien. C'est en ne faisant rien que l'ego de ton ex souffrira le plus. Ton ex s'attend à ce que tu te venges d'une façon traditionnelle : ton ex n'attends même que ça à vrai dire.
Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour.
La phrase "Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis” est souvent attribuée à Sun Tzu dans l'Art de la guerre ou encore à Machiavel. En réalité, elle est apparue pour la première fois dans le film Le Parrain 2, prononcée par Michael Corleone.
Notre pire ennemi se cache dans notre coeur. L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Le premier ennemi de l'homme c'est la peur.
« L'homme est un loup pour l'homme. » Chaque homme représenterait potentiellement un danger mortel pour les autres. Cet état permanent de menace découle du fait que tous les hommes sont égaux et que chacun peut désirer ce que l'autre a.
Humilier son ex pour se venger
Si cela vous soulage, vous pouvez très bien humilier votre ex une ou deux fois en public mais votre vengeance ne doit pas aller plus loin. Avant de le faire, assurez-vous que cette humiliation soit « juste » et qu'il n'y ait aucun doute ou malentendu.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Elle immobilise la personne dans la violence et l'empêche de pardonner ou d'avancer. La vengeance peut apparaître dans de nombreux contextes. Il faut toujours un élément déclencheur qui affecte émotionnellement : une trahison, une tromperie, une agression, une humiliation, une injustice, une séparation, une défaite.
VINDICATIF, -IVE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui est rancunier, qui est animé par le désir de vengeance.