Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Les squats, les fentes, les extensions de jambes et d'autres exercices similaires sont recommandés. Astuce : utilisez des bandes élastiques pour créer une résistance supplémentaire et faire travailler davantage vos muscles. Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo.
Les squats
Pour muscler l'ensemble des muscles des cuisses. Position de départ : Debout, les pieds à la largeur des hanches. Pliez les jambes en poussant les fesses derrière vous en gardant le droit le plus droit possible puis tendez les jambes pour revenir à la position de départ.
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Rien de mieux que la natation pour galber votre silhouette ! Moins éprouvante que la course à pied ou que le vélo, la natation vous permettra de perdre de la graisse au niveau des cuisses et d'allonger votre silhouette.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
Le partage inégal des calories est lié étroitement au métabolisme de base. Une dépense énergétique lente favorise généralement le dépôt de graisse au niveau des membres inférieurs. Par son hérédité, une personne peut naturellement stocker le surplus de calories sur les arrières des cuisses et les hanches.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Faire de l'exercice :
L'exercice peut aider à améliorer la circulation sanguine et à réduire la rétention d'eau. Les exercices de cardio comme la course, la marche rapide, le vélo et la natation peuvent être particulièrement bénéfiques.
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.
Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps. Des séances régulières d'une heure vous aideront à éliminer les amas graisseux qui vous déplaisent.
Comment affiner Jambes-poteaux ? La liposuccion des mollets permet de traiter les jambes dites en poteaux en retirant définitivement les excès de graisse des mollets et des chevilles.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Il n’est pas possible de réduire la graisse dans une seule zone du corps, mais la réduction du poids corporel, en général, peut réduire la graisse dans les jambes. Dans l’ensemble, la meilleure stratégie consiste à combiner l’entraînement en force, les exercices aérobiques, les changements alimentaires et d’autres ajustements pour favoriser un mode de vie plus sain .
Si votre objectif est d'affiner cuisses et fessiers, vous devrez utiliser le squat en complément d'une activité d'endurance, et aussi d'une alimentation équilibrée.
Pour avoir des cuisses fermes et toniques, "mangez des protéines d'origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Optez pour des protéines maigres "qui favorisent la tonicité de la peau et des muscles : saumon, poulet, dinde, œufs avoine ou encore épinards", recommande l'angiologue.
Les ingrédients naturels tels que le thé vert, le guarana, le cola et le maté sont réputés pour leurs propriétés brûle-graisse, tout en étant généralement sans effets secondaires lorsqu'ils sont consommés selon les recommandations.
La mauvaise circulation veineuse entraine une stagnation des liquides circulatoires au niveau des jambes ce qui gêne le retour lymphatique et crée une rétention d'eau. L'excès de graisse joue dans la genèse de ce trouble circulatoire qui par lui-même fait gonfler les cellules graisseuses.
Rassurez-vous, le fait d'avoir les cuisses "qui se touchent" est tout à fait normal. Elles ont même un nom : les mermaids thighs. Contrairement à ce que l'on entend souvent, ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement les personnes en surpoids ou en obésité.