Pour enlever la buée dans votre phare, nous vous conseillons de le démonter et de retirer le support d'ampoule. Vous pouvez ensuite essuyer l'humidité avec un chiffon et laisser sécher quelques heures à l'air libre. Si la buée réapparait au bout de quelques jours, cela signifie que votre phare n'est plus étanche.
L'infiltration d'eau dans les phares peut être due à diverses raisons, mais l'une des principales causes est la détérioration des joints d'étanchéité autour des phares.
Produit à vaisselle dans de l'eau tiède. Puis inventer un goupillon avec un chiffon très doux. Finir avec un chiffon sec et très doux. Comme pour des verres très fragiles.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Humidifié et appliqué à l'aide d'une éponge, le bicarbonate de soude permet un nettoyage simple et non abrasif des optiques de phares de votre voiture. Il vous suffit donc de les frotter, puis de les rincer à l'eau claire.
Le kit Kitautos est très efficace pour les phares de petite taille, dont les optiques ne sont pas trop abîmés. Le kit GS27 reste une valeur sûre. Il assure un résultat professionnel à tous ceux qui ne sont pas avares d'huile de coude.
Pour réaliser un travail soigné :
Sur une pièce très abîmée, nous conseillons un décapage complet pour obtenir une surface lisse, poncée finement. Si le décapage s'avère difficile, il faudra appliquer un apprêt garnissant, en épaisseur suffisante, de manière à bien niveler les zones où le chromage s'est décollé.
C'est très simple : vous devez d'abord poncer la couche de plastique abîmée puis appliquer un produit de finition pour protéger le phare et restaurer sa brillance.
On vient humidifier une éponge et on y saupoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. On frotte ensuite vigoureusement ses phares avec l'éponge, puis on les rince avec un seau d'eau claire.
Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec. Enfin, utilisez un chiffon propre en microfibre pour nettoyer le phare.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Autre astuce vous permettant de récupérer l'éclat de vos phares : utiliser un produit nettoyant fait maison, obtenu en mélangeant un demi-verre de bicarbonate de soude, un demi-verre de savon liquide, et un verre de vinaigre blanc.
Il n'existe pas de méthode universelle pour sécher un phare. Si de l'humidité est déjà apparue à l'intérieur, même après séchage, elle peut s'évaporer à nouveau, il est donc crucial d'en trouver la cause. La solution la plus simple est bien entendu de remplacer la lampe, ce qui coûte parfois cher.
Un simple éclat sur la vitre du phare peut se colmater de deux manières : à la colle époxy transparente ou à la résine d'époxy (résine d'inclusion par exemple). Le rebouchage du trou à la colle nécessite une longue spatule pour aller déposer la colle à l'intérieur de l'optique. Puis lissez.
Il vous suffit de soulever le capot, d'enlever le cache en plastique qui se trouve à hauteur de l'ampoule à changer en le dévissant. Dévissez ensuite la capsule de l'ampoule défectueuse. Déconnectez la en tirant sur le câble. L'ampoule est tenue par une goupille qu'il faut pousser vers l'intérieur et déclipser.
Commencez par poncer les phares avec le papier abrasif de grain 800. Ensuite, passez au grain 1200 et terminez par le grain 2000. Veillez à poncer en mouvements circulaires et à humidifier régulièrement le papier abrasif avec de l'eau pour éviter que l'optique ne chauffe.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Frottez cette mixture sur les phares sales avec un linge humide et rincez à l'eau claire pour finir.
C'est pour pas éblouir vu que les feux sont pas réglés de façon symétrique.
La condensation aime particulièrement s'accumuler en bas dans les angles vifs que les designers aiment tant créer. La ventilation a un travail difficile pour atteindre ces endroits. C'est pourquoi vous pouvez même y voir des gouttelettes d'eau. Un sèche-cheveux peut aider à éliminer les tenaces dépôts dans les phares.
Abrasifs : si vous optez pour une méthode manuelle, vous pouvez utiliser du papier de verre à grain fin (800-1000) ou des disques de ponçage spécialement conçus pour les phares. Assurez-vous de choisir un abrasif qui est suffisamment doux pour ne pas endommager le plastique du phare.
Est-ce autorisé par le code de la route ? Même si bon nombre de personnes croient l'inverse, les films teintés, ou mats, pour phares sont parfaitement conformes à la législation en vigueur. Que ce soit à but esthétique ou pour protéger vos optiques, vous pouvez tout à fait opter pour un covering des phares.
PONCAGE A L'EAU :
A l'aide d'un pulvérisateur rempli d'eau, mouiller le phare. Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.
Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
L'aérosol de vernis Spray Max2 en 1 est spécialement conçu pour protéger les optiques de phares en polycarbonate. Transparent comme du cristal, l'aérosol de vernis 2K 2 en 1 pour phares est conçu pour corriger les micro-rayures, le jaunissement et les aspects laiteux de vos optiques.