Le remède star : le riz cru ! Plongez le téléphone dans du riz cru et enfermez-le dans un sachet ou une boîte refermable pendant plusieurs jours. Vigilance cependant : le riz peut gonfler avec l'humidité et endommager votre appareil, s'il se coince dans la prise de charge, par exemple.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
En clair, le riz n'aura finalement pas d'impact concret in fine. C'est même contre-productif. Sur son site, Apple le déconseille formellement puisque de petites particules de cette graminée pourraient endommager votre appareil.
La rumeur voudrait que le riz puisse absorber l'humidité du téléphone. Une astuce qui n'en est en réalité pas une, et qui pourrait, au contraire, s'avérer dangereuse pour la survie du smartphone. Apple a officiellement statué à ce sujet.
Avec une station d'air chaud ou un sèche-cheveux, chauffez la face arrière de l'appareil pendant 1 à 2 minutes pour ramollir la colle qui la maintient en place. Insérez délicatement un médiator ou une carte de visite, puis glissez une seconde surface plane tout le long de la face du téléphone.
Le remède star : le riz cru !
Plongez le téléphone dans du riz cru et enfermez-le dans un sachet ou une boîte refermable pendant plusieurs jours. Vigilance cependant : le riz peut gonfler avec l'humidité et endommager votre appareil, s'il se coince dans la prise de charge, par exemple.
3) Faites sécher votre mobile.
Deux solutions possibles:- Les grains de riz: placez votre téléphone dans un sachet hermétique avec des grains de riz cru. Patientez trois jours, le temps que leur pouvoir absorbant fasse effet. La solution la plus économique.
Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous. Vous devez les placer dans un grand saladier ou une grande casserole. Versez au moins 350 grammes de la substance choisie puis laissez sécher le téléphone durant 24 à 72 heures.
Un deuxième test avec Iphone a également démontré que le riz blanc était le plus grand perdant et que le gel de silice est le meilleur de tous les agents de séchage.
Une autre solution pour savoir si de l'eau est entrée à l'intérieur de votre smartphone consiste à vérifier le capteur d'immersion. Pour ce faire, retirez le plateau de la carte SIM et observez le bord interne du plateau. En temps normal, le capteur affiche une couleur blanche ou argentée.
Le riz dernier du classement des absorbants
Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.
Mettre le téléphone dans du riz absorbera éventuellement l'humidité de surface (et encore), mais le liquide qui s'est immiscé dans les crevasses du téléphone commence déjà à faire des dégâts, qu'il y ait un grain de riz de l'autre côté du port jack ou non.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Afin d'éliminer des traces d'eau résiduelles, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Attention toutefois à ne pas chauffer trop fort votre smartphone, ce qui pourrait davantage l'endommager. Réglez la température de votre sèche-cheveux au minimum et n'approchez pas trop le téléphone de la source de chaleur.
La réponse est non. Le riz absorbe certes l'eau.
Message d'erreur : humidité détectée
Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.
Il existe des méthodes naturelles pour déshumidifier votre appartement ou votre maison comme : La gomme arabique : elle a un fort pouvoir de déshumidification. Placez quelques morceaux dans une coupelle et placez-la dans les pièces humides de votre logement. Veillez à la remplacer toutes les 3 semaines environ.
Après avoir éliminé l'humidité ou les impuretés, laissez votre appareil sécher dans un endroit bien ventilé ou à l'ombre à l'air frais (avec un ventilateur).
Vous devez mettre votre téléphone dans un seau de riz, il aspirera l'eau de votre téléphone sur une durée de 1 à 2 jours. Vous pouvez également utiliser des sachets déshydratants, des boîtes déshydratantes pour conserver le téléphone dedans pendant 1 à 2 jours, selon que le téléphone ait été immergé longtemps ou pas.
Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures. Placez le téléphone contre le mur afin que le port de recharge se trouve en bas.
- Vous pouvez également secouez délicatement votre téléphone pour aider à éliminer l'eau ou l'humidité du port.
Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré pendant une journée tout au plus. Vous pouvez réessayer de charger ou de connecter un accessoire pendant cette période. Il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures pour que l'humidité disparaisse.
Placez-le simplement quelques minutes au four afin de le faire sécher et de le débarrasser de son aspect collant. La chaleur permettra également d'absorber une partie de l'humidité et de rendre ainsi les grains plus croquants.
Samsung Galaxy XCover 5
Avec son Galaxy XCover 5, la firme propose un outil de communication robuste qui vous accompagnera durant vos journées de travail. Il répond à la norme IP68, ce qui le rend étanche à l'eau (jusqu'à 1m pendant 30min), et à la poussière.
Le Crosscall Core-Z5 est un smartphone de niche, qui ne peut pas vraiment être comparé avec des mobiles traditionnels. Il s'agit d'un appareil extrêmement solide, pensé pour encaisser les chocs et résister aux conditions climatiques difficiles.