« Associé » est un participe passé utilisé comme adjectif et il s'accorde donc avec le nom auquel il se rapporte : j'ai les livres associés.
1. Personne qui est liée par des intérêts communs à une ou à plusieurs autres personnes, qui partage ses ou leurs activités au sein d'une association.
Personne liée à une autre. Synonyme : adjoint, allié, auxiliaire, collaborateur, compagnon, partenaire.
Personne, groupe qui apporte son aide, son soutien.
Contraire, opposé, hostile.
rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...
Pour devenir associé d'une SARL, il faut obligatoirement réaliser un apport à la société, à l'occasion de sa constitution ou d'une augmentation de capital social, ou acquérir des parts sociales à un associé de la société.
Un bon associé est une personne ambitieuse, motivé, et SURTOUT qui partage vos valeurs pour éviter le risque d'être constamment en désaccord. Avoir quelqu'un à ses côtés qui regarde dans la même direction que vous est un partenaire de choix.
Un associé est une personne ou une entreprise qui détient une part de capital dans une société à responsabilité limitée (SARL) ou une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL). Les détenteurs de parts de sociétés par actions (SASU, SAS, SA) sont quant à eux des actionnaires.
L'associé unique ou l'associée unique d'une EURL ou SASU détient l'ensemble des capitaux d'une entreprise unipersonnelle. Il ou elle peut être une personne physique ou bien une personne morale (comme une autre entreprise par exemple).
Le gérant représente la société et en est responsable. C'est à lui de rendre des comptes aux investisseurs et actionnaires de l'entreprise et de leur expliquer sa stratégie. Un associé est lui propriétaire de parts de l'entreprise car il a acquis du capital social de la société à sa création ou ensuite.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
« Associé » est un participe passé utilisé comme adjectif et il s'accorde donc avec le nom auquel il se rapporte : j'ai les livres associés.
Pour être associé, il est primordial d'avoir la capacité juridique que vous soyez une personne morale (une entreprise) ou une personne physique (un particulier). Pour les particuliers, un majeur a la capacité juridique. Du coup, il lui suffit de faire son apport à la société pour acquérir la qualité d'associé.
L'identité des associés fondateurs d'une SARL ou d'une SNC figure obligatoirement dans les statuts de la société. Ils peuvent donc être connus par tout tiers intéressé qui en acquiert un exemplaire.
Meetpro : service de recherche d'associés ou d'investisseurs. ShareK : la plateforme de rencontre de l'équipe Linksium pour les projets innovants. M'associer : plateforme de mise en relation entre porteurs de projets et associés potentiels.
Les obligations pécuniaires
L'obligation de réaliser un apport ; L'obligation de se conformer aux statuts (entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés ou au revenu, embauche d'un commissaire aux apports, etc.) ; La contribution aux pertes ; La participation au paiement des dettes ou de répondre au passif social.
Un membre associé est une entreprise prestataire (personne morale), fournissant des solutions pour l'environnement de travail.
L'associé actif dans une société de personnes est celui qui exerce dans la société une activité effective sans se trouver, par rapport à celle-ci, dans un lien de subordination, pour en faire fructifier le capital qui est en partie le sien (voir aussi point 5).
L'associé égalitaire ou minoritaire peut sans problème être salarié au titre de son contrat de travail et gérant au titre de son mandat social. Associé égalitaire ou minoritaire seulement : dans le cadre de ses fonctions de salarié, il doit être subordonné au gérant de la SARL.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Allier à / avec / et. On emploie indifféremment à, avec, et, dans la construction du verbe allier. En parlant d'un alliage, on dit plutôt : allier le cuivre et le zinc ou allier le cuivre avec le zinc. En parlant des liens du mariage, on dit : il s'est allié à une vieille famille de la région.