emballage n.m. Action d'emballer ; conditionnement, empaquetage.
conditionner, empaqueter, encaisser, envelopper, paqueter. Contraire : déballer, dépaqueter, déplier, désemballer, développer, ouvrir.
Les principaux types de conditionnement pour produits alimentaires sont les récipients en verre, les emballages sous vide, les contenants Tetra Pak, les emballages en plastique, les boîtes, les emballages en carton, les emballages en bois, les emballages de longue conservation, les emballages de crème glacée, les ...
L'emballage est destiné à contenir et à protéger des marchandises, allant des matières premières aux produits finis, à permettre leur manutention et leur acheminement du producteur au consommateur ou à l'utilisateur, et à assurer leur présentation.
S'emporter, ne plus se laisser contrôler, pour un cheval. Prendre un régime de marche trop rapide et donc dangereux (machine). Se laisser emporter par une émotion, devenir excité, se mettre en colère.
L'emballage est l'ensemble des éléments vendus avec le produit pour en assurer sa présentation, sa conservation ou son transport. L'emballage est également souvent désigné sous le terme de packaging ou de conditionnement selon sa nature.
Le système de conditionnement a évolué
Bienfaits nutritionnels, ingrédients, traçabilité, n'excluez aucun détail pour mettre le client en confiance. Et puisque l'on parle du client, un changement de packaging permettant une meilleure conservation ou une utilisation simplifiée sera toujours apprécié !
Envelopper, mettre dans un emballage.
L'opérateur d'emballage prépare et confectionne le produit pour le conserver, l'expédier et le vendre.
Un emballage plastique est composé majoritairement d'une ou plusieurs matières plastiques, qu'elle(s) soi(en)t d'origine fossile, biosourcée ou d'origine recyclée. On distingue : Les emballages plastiques rigides, caractérisés par une certaine tenue en rayon et une résistance à la déformation.
Quand on dit qu'un emballage est recyclable, cela signifie qu'il a été fabriqué avec une matière qui peut être traitée par une usine de recyclage, pour qu'elle soit transformée en une nouvelle matière dite secondaire, qui servira à fabriquer de nouveaux emballages ou de nouveaux objets.
La pharmacie. Lorsqu'on passe devant une pharmacie, on s'aperçoit que de nombreux cartons sont jetés devant la boutique. Et pour cause, le pharmacien reçoit de nombreux emballages de médicaments chaque jour. Alors vous pouvez facilement lui demander d'en récupérer quelques-uns pour fabriquer votre colis maison.
L'emballage protège le produit
À son niveau le plus basique, l'emballage du produit sert à protéger le produit à l'intérieur. L'emballage doit assurer la sécurité du produit pendant le transport entre l'usine de fabrication et le détaillant et doit éviter tout dommage pendant que le produit repose sur l'étagère.
La comptabilisation des emballages dépend de leur nature. Les emballages non commerciaux comme les citernes et les emballages récupérables identifiables sont immobilisés. Ils sont comptabilisés respectivement dans un compte 2154 et dans un compte 2186. Les autres emballages sont comptabilisés en charges.
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
balai n.m. Faisceau de brindilles, brosse, fixé à un long manche et utilisé... Du balai !
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Il veut passer du temps avec vous
Un homme prêt à s'engager, c'est un homme qui a envie de vous offrir de son temps, de partager plein de moments avec vous. Un homme qui vous propose de vous voir une fois de temps en temps – et même s'il vous envoie plein de sms – n'est pas quelqu'un qui souhaite s'investir réellement.
L'emballage, c'est ce qui permet de transporter et de livrer le produit en toute sécurité. Le packaging, c'est ce qui permet, en plus, de le faire remarquer par le consommateur une fois placé en rayon. C'est le « vendeur silencieux » de tout commerce de détail.
Il y a trois classes de conditionnement : le conditionnement primaire, le conditionnement secondaire et le conditionnement tertiaire. Le primaire est celui qui englobe le produit. Il est représenté tel quel aux consommateurs finaux qui achètent l'article en question.