jaquette n.f. Veste de l'habit masculin de cérémonie, ajustée à la taille et... jaquette n.f.
jacket nom (pluriel: jackets)
jacket n.f. En odontologie, synonyme de jaquette. water-jacket n.m.
Définition : Chemise de protection amovible d'un livre, qui comprend deux rabats repliés sur les contreplats de la couverture et qui est généralement utilisée comme support publicitaire.
Locution verbale
(Sens figuré) (Familier) Être homosexuel.
Étymologie. (Nom commun 1) ( XVI e siècle) De l'italien pedale (« pédale d'orgues »), dérivé du latin pedalis (« de pied »). Utilisé depuis pour les instruments de musique.
Les deux Oursons conseille : Traditionnellement, la jaquette se porte avec un gilet gris perle ou chamois (jaune clair), un haut de forme, une chemise à col cassé blanche assortie d'une ascot et de sa perle. Au milieu des parieurs, on ne déroge pas à la tradition.
Le synopsis d'un livre est donc un texte qui donne une vue d'ensemble sur un film, un scénario et par extension sur un livre. Concrètement, c'est un document d'une à dix pages exposant la trame de votre roman.
La quatrième de couverture (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
Si, en France, on ne peut "souiller" le livre, objet sacré, avec des slogans publicitaires sur la couverture - d'où le recours au fameux bandeau -, aux Etats-Unis, les blurbs sont directement imprimés sur les volumes, le plus souvent en quatrième de couverture.
jaquette
1. Veste de l'habit masculin de cérémonie, ajustée à la taille et dont les pans, évasés par-devant, se prolongent dans le dos jusqu'à mi-jambes. 2. Synonyme de veste tailleur.
coat n (pluriel: coats)
Vêtement (veste ou manteau) matelassé.
La conjonction ou
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
LACOSTE est plus un style qu'une marque, et est devenue un symbole de l'élégance décontractée. LACOSTE is more a style than a brand which has become a symbol of relaxed elegance.
anorak n.m. Veste de sport imperméable et chaude, à capuchon fixe ou...
Les éditeurs de bandes dessinées ont raison d'utiliser le terme diptyque pour une oeuvre en deux volumes. Si le terme n'est plus, aujourd'hui, usité dans l'édition générale où l'on parle plus volontiers d'une oeuvre en deux volumes, "diptyque" est le mot juste.
Réponse du Guichet
Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement un résumé de l'ouvrage, un extrait représentatif du contenu ou une présentation de l'auteur.
Page de garde : on appelle « page de garde » ou « feuillet de garde », ou simplement « garde », le ou les feuillets vierges de tout texte imprimé et de toute illustration qui se trouvent avant la page de faux-titre ou la page de titre, essentiellement les deux pages qui se font face immédiatement après la couverture d' ...
On appelle « excipit » les dernières lignes d'un récit, roman ou nouvelle. L'excipit, dont la longueur est variable (on peut parler de la dernière phrase d'un récit, ou alors d'un ou plusieurs paragraphes) constitue un enjeu majeur, car il marque la résolution – ou non de l'intrigue.
Un incipit est la première phrase d'un roman. Si certaines sont aujourd'hui célèbres, d'autres réservent quelques surprises.
Le terme ''incipit '' vient du verbe latin incipire= commencer. L'incipit sert à désigner le début d'un roman. On peut dégager plusieurs fonctions : Fonction n°1 : il a une valeur d'annonce et programme la suite du texte.
Jaquette, costume… Le richelieu noir sied à toutes les tenues. Un beau cirage, voire un glaçage par-dessus et vous ferez des jaloux ! Si vous préférez le marron, c'est très bien aussi mais plutôt dans des teintes sombres.
Chemise : Blanche, ou bleu ciel à col et poignets blancs, col à angle fermé et pointes longues, poignets mousquetaires. Cravate ou lavaliere : toutes les couleurs sont permises. Chaussures : Noir impératif, Richelieu de préférence.
La jaquette (vient de tight coat, “veste cintrée”) se porte uniquement durant les mariages très formels et uniquement si elle est adoptée par le marié.