Pressez pendant 3 secondes le bouton LED de votre châssis Spirit of Gamer. Le contrôle des LED RGB de votre boitier est synchronisé avec le logiciel de votre carte-mère. Vous pouvez maintenant sélectionner les couleurs via votre logiciel. Si vous souhaitez réutiliser le bouton LED pour contrôler le rétro-éclairage.
Etape 1 : Vissez le "kit de connexion RGB" en respectant les couleurs indiquées sur le bornier à vis. Le fil noir pour le +12V, le fil rouge sur le R, le fil vert sur le G et le fil bleu sur le B. Etape 2 : Insérez le connecteur led mâle-mâle dans le connecteur led RGB (inclus dans le kit de connexion RGB).
Pour brancher le ventirad, il n'y a aucun changement. On relie le connecteur 4-pin à la prise correspondant (ici identifiée par CPU Fan, voir photo 1). Concernant le RGB, cela va dépendre de votre carte mère. En effet, certaines possèdent un connecteur dédié aux ventirads RGB.
Très important : les produits RGB et ARGB sont incompatibles. Outre la tension, la différence se situe principalement au niveau du contrôle : la couleur est régulée via trois canaux (« R », « G » et « B ») pour les connecteurs RGB tandis que les ARGB passent par un seul canal (« Data »).
OpenRGB est relativement simple à prendre en main. Vous trouverez dans l'onglet « Devices » vos différents périphériques et composants qui disposent d'un éclairage RGB. Cliquez sur l'un d'entre eux pour personnaliser sa couleur, son effet visuel (Mode) ou encore la vitesse de l'effet (Speed).
CPour synchroniser le rétroéclairage de votre PC RGB, cliquez sur l'icône en forme de chaîne en haut à gauche de l'écran. Vous avez la possibilité de synchroniser le rétroéclairage LED RGB de l'ensemble de vos produits, mais aussi d'effectuer d'autres réglages en recommençant l'étape précédente.
Avec MSI Mystic Light, profitez d'un contrôle total sur le rétroéclairage LED RGB des composants de votre PC tels que votre carte mère, votre carte graphique ou votre boîtier RGB depuis un seul logiciel.
Ce que je conseille, c'est de brancher le système de refroidisement du CPU sur le connecteur dédié sur la CM, brancher le ou les ventilateurs que tu veux pouvoir gêrer à part, sur les connecteurs FAN# de ta CM, et enfin de brancher le groupe de ventilateur annexe sur le HUB, en réservant un FAN# de la CM pour lui.
La couleur yellow / Jaune avec code de couleur hexadécimal #ffff00 / #ff0 est une teinte de couleur jaune-vert. Dans le modèle de couleur RVB #ffff00 est constitué de 100 % de rouge, 100 % de vert et le bleu à 0 %.
RGB, pour Red Green Blue ( ou rouge, vert, bleu, pour les non-anglophones ), correspond au nom des trois couleurs primaires qui composent chaque pixel de nos écrans. Grâce à la synthèse de ces couleurs, et à l'ajustement de la luminosité de chacune, il est possible de créer jusqu'à 17 millions de couleurs !
Joignez les fils bleu et noir qui sortent du ventilateur. Cela vous permettra de contrôler à la fois la lampe et le ventilateur à partir d'un seul interrupteur. Torsadez les extrémités en cuivre des fils noir et bleu pour les joindre, tout comme vous l'aviez fait avec les précédents câbles X Source de recherche .
Si le ventirad est fourni sans pâte thermique, il faut en placer sur la base inférieure du radiateur ou directement sur le processeur.
Vous aurez besoin d'un contrôleur uniquement pour les rubans LED multicolores RGB ou RGBW. En effet, en fonction de la couleur sélectionnée sur la télécommande, il faut moduler l'alimentation des différents chips lumineux des LED pour obtenir le résultat (la couleur) souhaité.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Branchez le neutre (fil bleu) au transformateur (borne N). Si nécessaire, raccordez la terre (fil jaune/vert) au transformateur (borne icône Terre). Reliez la borne + du transformateur au ruban LED (borne +12V). Branchez la borne - du transformateur au bandeau LED (borne -12V).
Par exemple : pour obtenir de l'orange, il faut beaucoup de rouge (255, le maximum), un peu de vert (mettons 170), pas du tout de bleu (0). Cela nous donne en couleur RGB : (255,170,0) et en fonction Arduino : analogWrite(redPin, 255 analogWrite(greenPin,170) analogWrite(bluePin, 0);
Branchez le câble noir
Munissez-vous ensuite du câble noir et branchez la première pince au pôle négatif (-) de la batterie de la voiture donneuse. Branchez ensuite la pince restante au bloc moteur de la voiture donneuse.
La couleur black / Noir avec code de couleur hexadécimal #000000 / #000 est une très sombre teinte de couleur gris. Dans le modèle de couleur RVB #000000 est constitué de 0 % de rouge, 0 % de vert et le bleu à 0 %.
Certains PC sont munis de ventilateurs RGB réglables par un bouton situé sur le boitier. Sur la plupart des modèles il s'agit du petit bouton rond situé à coté du bouton de mise en marche du PC.
Fixez la carte au boîtier en utilisant les vis des réglettes et vissez de façon bien droite pour ne pas fausser le pas de vis du trou. Connectez la carte graphique à l'alimentation du PC en utilisant le câble PCI Express (mention PCIe) livré avec l'alimentation.
Les moniteurs sont généralement connectés via deux câbles, le premier étant celui qui se branche sur le port de sortie vidéo à l'arrière de votre carte vidéo. Si votre PC est équipé de cartes graphiques intégrées au lieu d'une carte graphique dédiée, vous trouverez le port vidéo au dos de votre carte mère.
Commencez par repérer les connecteurs USB sur la carte mère à l'aide du manuel (ils sont généralement indiqués sur le PCB de la carte mère), puis la prise des ports USB en façade avant de les relier ensemble sans forcer. Notez qu'il existe des rallonges USB si les câbles fournis avec le boîtier sont trop courts.
Des électrons, on en trouve par exemple dans les piles. On en sait assez pour faire notre premier circuit : une Pile + une Led... Reste à savoir comment les connecter : Les LEDs ont un sens, il faut toujours relier la branche la plus longue sur la borne + et la branche la plus courte sur la borne -.