Avec un seul c et un seul l ; de même pour ses dérivés racolage, racoleur. Ce verbe est issu de col, cou (sans rapport avec colle).
Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux : Se livrer à un racolage sur la voie publique. 2. Action pour une prostituée de racoler un client sur la voie publique.
raclette
2. Fromage gras au lait de vache, à pâte cuite, pressée, en forme de meule ; sorte de fondue à base de tranches de ce fromage, dont on racle au fur et à mesure la partie ramollie pour la manger chaude avec des pommes de terre.
On appelle conteur ou conteuse, celui qui raconte oralement une histoire sans support autre que ses connaissances, son imaginaire et ses talents d'improvisation. L'art du conteur se différencie donc à la fois de celui de l'écriture, de la lecture à voix haute, et de la simple récitation.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.
brave, intrépide, persévérant, téméraire, vaillant, valeureux; b) anton. couard, craintif, faible, lâche, peureux, poltron, timide.
casser. interrompre une relation, une émission, etc.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
En vrai ça s'appelle un poêlon mais je connais personne sur terre qui utilise ce terme.
Elle permet de se réchauffer et de passer une bonne soirée en famille ou entre amis, après une journée de ski ou de travail. Cette recette a été inventée par des bergers suisses au XII ème siècle dans le canton du Valais. A l'origine, l'appellation n'était pas celle de « raclette » mais de « fromage rôti ».
Economique et très nourrissante la recette s'est très vite répandue au reste du pays. L'officialisation de la recette c'est Brillat-Savarin, un gastronome français (qui a également donné son nom au célèbre formage) qui rédige en 1794, la première recette à base de gruyère œuf et beurre.
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
prostitué, prostituée
Personne qui se livre à la prostitution. prostituer v.t.
Les adolescents ont également la volonté de se donner des airs d'adultes, de prendre leur autonomie et toutes sortes de libertés. C'est notamment un attrait important de la prostitution, qu'ils appellent souvent « escorting » ou « michetonnage ».
crédule adj. Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu'on lui dit...
Définition de pléonexie
Synonymes : avarice, avidité excessive, convoitise, cupidité, rapacité, voracité.
HYDROPHILE (adj.)
Qui aime l'eau.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
A.
morne1, silencieux; anton. babillard, bavard, communicatif, expansif.
Vieux a pour antonymes (contraires) : jeune, neuf, nouveau, récent... Des mots de la même famille : envieillir, envieillissement, vieillard, vieillerie, vieillesse, vieillir, vieillissement...
Contraire : affolé, agacé, agité, anxieux, énervé, exaspéré, fiévreux, inquiet, survolté.