meilleur adj. meilleur adv. Il fait meilleur, le temps est plus beau, plus chaud. meilleur n.m.
Adverbe. Effectivement, véritablement, d'une manière vraie. Il est vraiment arrivé ? — C'est vraiment un grand fripon.
Lorsqu'on veut exprimer un degré de supériorité pour l'adjectif bon, on utilise l'adjectif meilleur, alors que pour les autres adjectifs, on fait précéder l'adjectif de l'adverbe plus.
Dernière précision : mieux est invariable ; on l'écrit toujours pareil quels que soient les cas. « Meilleur », quant à lui, c'est un adjectif, donc, il vient, lui, compléter un nom, donner un complément d'information à un nom. Et c'est aussi le comparatif de supériorité de « bon ».
Meilleur est le comparatif de bon. C'est un adjectif : il complète un nom et s'accorde en genre et en nombre avec celui-ci. Exemples : Félix est devenu meilleur au foot.
Le verbe meilleur n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mailler.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
En effet, le comparatif et le superlatif de « bien » sont respectivement « mieux » et « le / la / les mieux ». Cependant, le comparatif et le superlatif de « bon » sont respectivement « meilleur » et « le / la / les meilleur.
Attention : Le superlatif de bon ---> le meilleur / bonne --> la meilleure.
-> adverbes de négation : non, aucun, aucunement, nullement, jamais, rien, personne...
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement.
Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l'opposé de meilleur.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Il n'est pas toujours facile de choisir entre 'quelle' et 'qu'elle'. Si vous hésitez remplacez 'elle' par un 'prénom féminin', ou par 'il'. Si cela a un sens alors il faut écrire 'qu'elle'.
mauvais/ bon : c'est l'adjectif, il se rapporte à un groupe nominal. mal/ bien: c'est l'adverbe, il se rapporte au verbe, mais aussi au adjectif ou adverbe. A l'ecole on a cette phrase: La poubelle sentait mauvais(e).
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l'adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).
Quelques adjectifs mélioratifs : beau, gentil, célèbre, élégant, grandiose, cordial, sympathique, magnifique, richissime, prodigieux, merveilleux, délicieux, admirable, extraordinaire, bon, fantastique, etc.
→ TOUT est adverbe et invariable lorsqu'il modifie un adjectif, un participe ou un adverbe.
adverbes de temps. Mot invariable indiquant le temps et la durée d'une action. Exemple : Demain est un adverbe de temps.
doux → douce → doucement.
Quand un verbe suit, faites passer le « mieux » derrière lui. Si la phrase garde son sens, écrivez « il faut ». Si la phrase perd son sens, écrivez « il vaut » : Votre copie est illisible : il faut mieux écrire.