Pour bloquer une fenêtre de l'intérieur, il est possible d'utiliser des barres anti-effraction placées dans le rail de la fenêtre, empêchant ainsi son ouverture. Des verrous à pêne coulissant peuvent être installés pour un verrouillage supplémentaire.
Votre logement dispose de portes-fenêtres ou de baies vitrées ? Optez pour un verrou à onglet, ou des points de condamnation supplémentaires, fixés sur le montant vertical du vantail intérieur. De son côté, la crémone à barillet vous permet de fermer la menuiserie de l'intérieur comme de l'extérieur.
Pour sécuriser une fenêtre, il convient d'installer un système anti-effraction pour fenêtre à l'aide de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d'éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Vous pouvez aussi opter pour une poignée de fenêtre à clé avec ou sans alarme afin de sécuriser votre fenêtre ou porte fenêtre. Le plus gros avantage d'une poignée avec clé de sécurité avec un indice minimum de 9/10 est que vous combinez la solidité d'un verrou de fenêtre avec la sécurité d'une serrure sur la poignée.
Enfin, une technique plus onéreuse, mais très pratique si vous ne voulez pas vous encombrer avec des volets, est de faire installer des barres ou une grille sur votre façade de manière à protéger vos fenêtres. Cela empêchera quiconque de malveillant d'atteindre vos fenêtres et donc de les briser pour entrer chez vous.
Des stores pour équiper vos fenêtres sans volets
Les stores vénitiens, en bois ou en aluminium, offrent un contrôle précis de la lumière grâce à leurs lamelles horizontales. Pour une flexibilité maximale, nos stores à bandes verticales sont idéaux, notamment ceux confectionnés avec la toile anti-chaleur Soltis.
Comment bloquer une fenêtre entrouverte ? L'entrebâilleur de fenêtre se présente comme la solution par excellence. Il en existe principalement deux types, chacun adapté à des besoins et des configurations spécifiques : l'entrebâilleur à percer et l'entrebâilleur à coller avec un adhésif.
Pour sécuriser ses baies vitrées, de nombreuses entreprises et particuliers optent pour la solution la plus répandue : l'alarme. Dissuasive, elle s'enclenche automatiquement lorsqu'elle détecte une effraction ou tout mouvement inhabituel dans la zone sécurisée.
Il existe un système de sécurité (FT chez FERCO) avec une poignée à clé, qui avec position horizontale de la poignée met la fenêtre en oscillo, et après déverrouillage de la poignée pour position à la verticale pour l'ouverture à la française.
Les portes-fenêtres en bois et en PVC sont particulièrement vulnérables à ce type d'effraction. Pour éviter ce risque, nous vous conseillons de munir votre châssis de renforts en acier sur les vantaux et les dormants.
Pour la protection de votre habitation, Tryba vous recommande de veiller à la qualité de l'armature de vos fenêtres. Nos portes-fenêtres vitrées en PVC sont équipées d'une armature métallique ainsi que de différents points de fermeture garantissant un niveau de sécurité et de résistance optimal.
Le verrou simple : le système le moins sûr, puisqu'il n'est pas question de condamner un pêne. Le verrou à clé : à fixer sur le montant supérieur intérieur de votre baie vitrée, il se verrouille et se déverrouille à l'aide d'une clé. Le verrou semi-automatique : il se verrouille seul une fois la baie vitrée claquée.
Posez des verrous
Vous trouverez dans le commerce 3 types de verrous pour votre baie coulissante, la plupart à moins de 30 euros. Le premier est le verrou simple. Le verrou simple est le moins sûr n'ayant pas de condamnation du pêne une fois verrouillé. Le second est le verrou à verrouillage par clé.
Comment puis-je résoudre ce problème ? En cas de frottement, vérifiez d'abord la gâche et resserrez les vis si nécessaire. Si le problème persiste, le rabotage de la partie supérieure et inférieure de la fenêtre peut être nécessaire pour assurer une fermeture sans accrocs.
Choisissez des rideaux à tissus occultant. Si vos rideaux laissent passer la lumière, vous pouvez les remplacer par des rideaux à tissus occultant ou même les juxtaposer à un voilage pour un effet esthétique plus élégant.
Si vous ne voulez pas utiliser de barre, il existe un système à verrous pour bloquer vos volets. Vous fixez : un ou plusieurs verrous sur la tranche d'un de vos volets ; une ou des gâches sur la tranche de l'autre volet, afin qu'il reçoive le pêne (pièce métallique qui va et vient dans le boîtier du verrou).
Faites poser des portes blindées
Pensez à investir dans une porte blindée pour empêcher ou ralentir les intrusions. Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous.
En fonction de votre type de logement, optez pour des caméras intérieures et/ou extérieures, des détecteurs de chocs et d'ouvertures à placer sur votre portes et fenêtres, mais également d'une plaque dissuasive. La combinaison de tous ces éléments chassera les cambrioleurs loin de votre logement.
Dans les immeubles, 90 % des cambrioleurs passent par la porte. La parade est essentiellement technique, sans négliger l'un des trois éléments du bloc porte : porte, serrure et chambranle. Dans un vieux chambranle en bois, une porte blindée a peu de chance de résister.
Bloqueur de porte : définition
Le bloqueur de porte, ou bloqueur butée de porte, peut être mobile ou d'appoint et se positionner au sol devant la porte ; ou bien fixe et monté sur l'ouvrant et le mur adjacent à l'embrasure.