Apprenez à draguer.
Savoir nouer un lien romantique est essentiel pour être considéré comme un mâle alpha. Ce n'est pas parce que vous avez confiance en vous, et que vous êtes épanoui et beau, que vous savez forcément interagir avec un partenaire potentiel, mais cela vous donnera un avantage énorme.
Un mâle alpha est attiré par les femmes ambitieuses. Il aime l'idée d'être dans un couple puissant où les deux personnes s'efforcent de réaliser des choses incroyables dans leur vie. Donc, si vous essayez d'attirer un homme alpha, n'ayez pas peur de partager vos objectifs de vie avec lui.
Un mâle dominant aime qu'on lui obéisse ou qu'on suive ses idées. Un dominant dominé vous respecte tel que vous êtes, mais ne restera pas avec vous. Il est donc important de lui montrer que vous l'acceptez comme leader dans la relation.
L'homme dominant n'a pas peur de se montrer sexué et entreprenant avec les femmes. C'est en partie ce qui le rend attirant. Les femmes sont excitées par son caractère entreprenant et vigoureux.
L'homme alpha est fort, émotionnellement et physiquement. Il ne cherche pas les conflits, à proprement parler, mais lorsqu'il se retrouve dans une situation compliquée, il sait tout de suite comment la gérer. What is this? Il ne panique pas au moindre problème et ne laisse jamais le stress contrôler ses actions.
CHRONIQUE / Vous le savez comme moi, dans l'arène masculine, il y a deux types d'hommes : le mâle alpha et le mâle bêta. L'alpha est le mâle dominant. Celui qui déborde d'assurance, se fiche de ce que les autres pensent et ne gaspille pas de mots à parler de ses sentiments.
Il assume clairement les événements, les décisions et les actions dont il aura à répondre. On peut même dire qu'il s'agit d'un homme fiable et honnête à outrance. Lorsqu'il y a un problème, l'homme alpha sait toujours y faire face.
Le premier principe est de rester neutre et calme, ce qui est souvent une gageure. Evitez la colère, il la retournera contre vous en soulignant votre agressivité. Le calme lui donne moins de prise. Soyez factuel, technique sur des limites dont vous n'êtes pas responsable et qui ne peuvent être franchies.
Ainsi, les mecs qui n'arrivent pas à se sentir « alpha » (populaires, charismatiques, séducteurs, influents) ont une nouvelle excuse. Ils sont des « sigma », les bad boys, les outsiders qui posent un regard condescendant sur tous les autres esclaves de la société.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
Un double aplomb pour une double domination : en zoologie, l'expression « mâle alpha » décrit un groupe social dans lequel les individus de sexe masculin dominent et où, parmi eux, un individu se distingue par son ascendant sur les autres mâles et son accès privilégié aux ressources – espace, nourriture, femelles.
Le dominant diminue ses conduites de séduction. Son désir sexuel diminue progressivement. Il communique de moins en moins verbalement avec l'autre. Le dominant réalise souvent qu'il est piégé dans une relation avec quelqu'un qui l'aime et a besoin de lui, mais que lui n'est plus sûr d'aimer ou de pouvoir aimer.
C'est un réflexe complètement naturel. Il tourne son corps vers toi, consciemment ou inconsciemment, car il est sous ton charme. Il veut te faire face pour bien pouvoir t'observer et parler avec toi. C'est aussi une manière pour lui de te dire qu'il est imposant.
Un mâle dominant aime qu'on lui obéisse ou qu'on suive ses idées. Un dominant dominé vous respecte tel que vous êtes, mais ne restera pas avec vous. Il est donc important de lui montrer que vous l'acceptez comme leader dans la relation.
Pareillement, si une chose à faire peut vous paraître facile, c'est peut-être une montagne pour un soumis. Inutile de lui dire : «mais si, tu en es capable…». Ce n'est pas un problème de compétences mais bien de vécu interne. À éviter également, dominer ou dramatiser, ce qui ne ferait que renforcer la soumission.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.