Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
L'erreur #REF!
s'affiche lorsqu'une formule fait référence à une cellule qui n'est pas valide. Cela se produit le plus souvent quand des cellules référencées par des formules sont supprimées ou remplacées.
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
La fonction =et() doit s'assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.
'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.
Définition de doublon
Chose en double exemplaire, qui doublonne.
Un doublon sur Excel est la répétition stricte d'une donnée dans une colonne ou dans une ligne d'un tableau. Les doublons peuvent être essentiels dans le cadre d'une analyse, mais peuvent aussi constituer des erreurs.
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”. Validez en cliquant sur “OK”.
La fonction INDEX utilise en fait le résultat de la fonction EQUIV comme argument. La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est utilisée deux fois dans chaque formule : la première fois pour retourner le numéro de facture et la seconde pour retourner la date.
Sélectionnez une cellule vide dont vous avez besoin pour afficher le résultat, entrez la formule =IF(AND(B2>A2,B2<A3),"Yes","No") into the Barre de formule puis appuyez sur Entrer clé.
Les fonctions INDEX et EQUIV sont complémentaires dans les résultats fournis. L'une permet de chercher une donnée en connaissant sa situation précise dans le tableau, tandis que l'autre affiche la position de la valeur. La combinaison de ces deux fonctions de recherche donne plus de possibilités à l'utilisateur.
La fonction SI est l'une des plus populaires dans Excel. Elle permet d'établir des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat attendu. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.
La fonction SI permet d'effectuer une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse en testant une condition et en renvoyant un résultat Vrai ou Faux. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats.
Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres. Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20).
La fonction XLOOKUP (RECHERCHEX) est l'une des fonctions de recherche et de référence. Elle est utilisée pour rechercher des éléments par ligne verticalement et horizontalement. Cette fonction permet de renvoyer un résultat dans une autre colonne et de prendre en charge des feuilles de calcul à deux dimensions.
Pour faire une RECHERCHEV dans plusieurs onglets, la méthode la plus simple est de cumuler les formules. Pour cela, vous devrez utiliser la fonction RECHERCHEV avec la fonction SIERREUR. La fonction SIERREUR permet d'afficher une valeur de secours si votre formule initiale rencontre une erreur.
Ces deux fonctions permettent notamment de faire des recherches très efficaces et d'automatiser bon nombre de processus. Cela dit, comme toutes les fonctions d'Excel, ces dernières sont davantage intéressantes lorsqu'utilisées en combinaison avec d'autres fonctions, dont la fonction EQUIV.