L'Apple Watch SE est disponible en trois couleurs de boîtier : minuit, lumière stellaire et argent. Grâce à sa nouvelle puce SiP S8, elle est 20 % plus rapide 1, pour encore plus de performances.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
Votre Apple Watch résiste à l'eau, mais n'est pas étanche Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch sous la pluie, pendant vos séances d'entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains.
Avantage à la Series 7
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
Éléments requis. Pour configurer et utiliser une nouvelle Apple Watch, vous devez posséder un iPhone 8 ou un modèle plus récent doté d'iOS 16 ou version ultérieure.
Lorsque le mode aquatique est activé, votre Apple Watch ne répond pas aux touchers sur son écran. Cela empêche toute entrée accidentelle lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode aquatique, votre montre élimine l'eau qui reste dans son haut-parleur.
La molette Digital Crown est la petite roue sur le côté droit d'Apple Watch. Traditionnellement, la molette sert à régler l'heure ou à remonter le mécanisme d'une montre. Dans le cas d'Apple Watch, elle sert à naviguer dans l'interface et à ajuster la taille de l'affichage.
Le mode Eau s'active également automatiquement lorsque vous commencez un exercice dans l'eau, tel qu'une séance de natation ou de surf. Il s'active également automatiquement lorsque vous débutez une séance de plongée sous-marine avec votre Apple Watch Ultra.
Si l'Apple Watch sait se rendre encore plus utile que vos autres appareils, c'est parce que vous l'avez au poignet. La porter, c'est s'accompagner d'une partenaire de sport qui prend en compte le moindre de vos mouvements. C'est bénéficier de données significatives sur votre santé.
Quelle Apple Watch choisir pour iPhone 13 ? L'Apple Watch Series 7 est compatible avec l'iPhone 13, tout comme l'est l'Apple Watch SE. Même chose pour l'Apple Watch Series 3, la Series 5 ou encore la Series 6.
C'est donc l'Apple Watch Series 6 qui l'emporte haut la main dans notre classement. Plus récente et plus rapide, elle n'en reste toutefois pas moins chère.
1/ La plus récente : l'Apple Watch Series 7
En octobre 2021, Apple a dévoilé sa dernière montre connectée, à savoir l'Apple Watch Series 7. Cette dernière propose un écran plus grand, avec une surface d'affichage plus importante (20% supérieure que sur l'Apple Watch Series 6) et une interface optimisée.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
Les Apple Watch ont à leur dos quatre capteurs circulaires disposés en losange : ceux de gauche et de droite sont blancs et les capteurs du haut et du bas sont légèrement plus foncés. Pour repérer une fausse montre Apple, retournez-la et vérifiez attentivement que tous ces détails sont bien présents.
Votre Apple Watch résiste à l'eau, mais elle n'est pas étanche. Par exemple, vous pouvez porter et utiliser votre Apple Watch lorsque vous pratiquez des activités, comme lorsque vous faites de l'exercice (l'exposition à la sueur ne pose pas de problèmes), que vous marchez sous la pluie et que vous lavez vos mains.
Pour cette raison, l'Apple Watch utilise une gamme de LED vertes avec plus d'une LED photosensible pour détecter la quantité de sang circulant dans les veines de votre poignet, et plus votre cœur bat vite, plus le sang circule et absorbe la lumière verte.
Que vous fassiez des longueurs à la piscine ou que vous nagiez en eau libre, votre Apple Watch Series 2 ou modèle ultérieur est prête à vous accompagner.
Un point rouge s'affiche en haut de votre montre lorsque vous avez une notification non lue. Pour la consulter, procédez comme suit : Depuis le cadran, balayez de haut en bas pour ouvrir le Centre de notifications.
S'il y a 2 petits masques en haut de votre écran, c'est que le mode Spectacle est activé. Dans ce mode, l'écran de l'Apple Watch restera sombre, même si la fonction Toujours activé de l'Apple Watch Series 5 est allumée. Pour rallumer l'écran, il faut toucher l'écran, appuyer sur un bouton ou tourner la Digital Crown.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
Jusqu'à 36 heures. L'autonomie d'une journée de la batterie est basée sur l'utilisation suivante : 180 vérifications de l'heure, 180 notifications, 90 minutes d'utilisation d'apps et un entraînement de 60 minutes avec lecture de musique depuis l'Apple Watch en utilisant le Bluetooth, sur une durée de 36 heures.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
Vous pourrez mesurer votre tension artérielle et votre glycémie avec votre Apple Watch, mais pas avant 2024. Des sources qui ont travaillé sur le projet ont indiqué qu'Apple était en train de développer de nouveaux capteurs pour ses montres connectées Apple Watch.