sous Excel, sélectionne la première cellule, puis fais Fin + Flèche du bas. Cela te sélectionne la dernière cellule non-vide de la plage de cellule.
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Pour sélectionner manuellement toutes les données d'une colonne, sélectionnez la première cellule, puis appuyez sur Ctrl+Ctrl+Ctrl+Flèche vers le bas. De même, pour sélectionner manuellement une ligne et toutes les colonnes jointes à la ligne, appuyez sur Ctrl+Ctrl+Flèche vers le bas+Flèche droite.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule à inclure dans la nouvelle sélection.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Flèche bas.
Pour généraliser ta formule : =RECHERCHE(MAX(Matrice)+1;Matrice) si la matrice est verticale et =RECHERCHE(MAX(Matrice)+1;TRANSPOSE(Matrice)) si la matrice est horizontale.
Pour obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des données numériques, vous pouvez utiliser une approche similaire mais avec des fonctions différentes : la Fonction DECALER associée aux fonctions EQUIV et MAX.
La dernière cellule du tableur Excel est donc la cellule XFD1048576.
Si ces colonnes sont contiguës, il suffit d'écrire une instruction comme Columns (“A:C“). Select pour sélectionner les colonnes A, B et C ou Rows (“1:10“). Select pour sélectionner les lignes de 1 à 10.
Pour activer une cellule active, utilisez la méthode Activate. Utilisez la propriété Offset pour déplacer la cellule active. La procédure suivante montre comment insérer du texte dans la cellule active de la plage sélectionnée puis déplacer la cellule active 1 d'une cellule vers la droite sans modifier la sélection.
Pour sélectionner des rangs ou des colonnes non adjacentes : En maintenant la touche Commande enfoncée, cliquez sur n'importe quel numéro de rang ou n'importe quelle lettre de colonne.
Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche FLÈCHE GAUCHE ou FLÈCHE DROITE pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Pour aller au bord d'une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl + Flèche de votre choix (PC) ou Cmd + Flèche de votre choix (Mac). Pour aller à la première cellule d'une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl + Début (PC) ou Fn + Ctrl + ← (Mac).
Pour insérer une seule colonne : Cliquez avec le bouton droit sur toute la colonne à droite de l'emplacement où vous voulez ajouter la nouvelle colonne, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Accédez à Outils de graphique dans le ruban, puis sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Cliquez sur Cellules masquées et cellules vides.
Il suffit de se placer sur la première cellule d'un tableau, utiliser CTRL+SHIFT+Flèche droite, puis CTRL+SHIFT+Flèche du bas. De la même manière, vous pouvez atteindre la fin d'une feuille Excel (XFD1048576) en utilisant CTRL+Flèche droite puis CTRL+Flèche du bas.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection , cochez la case (es) en fonction de l'emplacement de votre en-tête de ligne/colonne.
Elle permet de copier une cellule sur ses voisines du dessous. Il suffit, pour l'activer, de « tirer » vers le bas la petite croix noire qui apparaît lorsque le curseur est en bas à droite de la cellule.