Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule non vide dans une direction choisie : CTRL + MAJ + flèche de direction, Etendre la sélection jusqu'à la dernière cellule utilisée de l'onglet : CTRL + MAJ + FIN, Désélectionner la sélection : ECHAP.
Rechercher la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme dans une feuille de calcul. Pour rechercher la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Sélectionnez n'importe quelle cellule dans le tableau. Double cliquez alors sur la bordure de la cellule pour aller dans cette direction au bout du tableau. Double cliquez par exemple sur la bordure inférieure de la cellule pour vous retrouver immédiatement à la dernière cellule de cette colonne.
Remarque : Si la ligne ou la colonne contient des données, Ctrl+Maj+touche de direction sélectionne la ligne ou la colonne jusqu'à la dernière cellule utilisée. Si vous appuyez une deuxième fois sur Ctrl+Maj+touche de direction, la ligne ou la colonne entière est sélectionnée.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous ne sélectionnerez que les cellules non vides, puis cliquez sur le bouton Kutools > Sélectionnez > Sélectionnez les cellules non vides. Ensuite, toutes les cellules non vides avec le contenu sont sélectionnées en même temps.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne.
La commande “Atteindre” est accessible de la manière la plus simple par le raccourci CTRL+G ou via la touche F5. D'abord, vous voyez les noms définis. Par un simple double-clic sur le nom souhaité, vous arrivez immédiatement sur la cellule correspondante ou le champ correspondant.
Pour avoir la valeur du montant en dernier dans la colonne, on peut utiliser cette formule: =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;) Pour que cette formule marche, il faut que dans la colonne en question il n'y ait aucune cellule vide qui sépare deux valeurs.
Si nous souhaitons sélectionner la dernière cellule utilisée d'une plage de cellule, nous pouvons utiliser l'objet UsedRange. Cet objet de type Range retourne en effet une plage englobant toutes les cellules situées entre la toute première et la toute dernière cellule utilisée.
Vous pouvez trouver la première cellule non vide d'une plage à l'aide des fonctions ESTVIDE, EQUIV et INDEX. Remarque : il s'agit d'une formule de tableau. Si vous utilisez Excel 2019 ou une version antérieure, vous devez entrer la formule avec CTRL + MAJ + ENTRÉE au lieu de simplement ENTRÉE.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Numéro dernière ligne Excel.
Le principe est le même pour aller à la dernière ligne de la feuille. C'est ainsi que l'on se rend compte qu'une feuille Excel comporte 1 048 576 lignes. Quand à la dernière colonne, elle se nomme XFD, ce qui signifie que la feuille comporte pas moins de 16 384 colonnes.
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une cellule d'une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Lors de la sortie de la version d'Excel 2007, les fichiers Excel (et d'Office de manière générale) ont vu leurs extensions modifiées. Jusqu'alors, il n'était possible d'enregistrer les classeurs qu'au format xls. Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyer sur Ctrl+A sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Pour sélectionner une cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule une fois. Pour sélectionner une série de cellules adjacentes : Cliquez sur le tableau, cliquez sur la cellule une fois, puis faites glisser un point blanc sur la plage de cellules adjacentes.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.