L'importance de ce moment est si grande que les Italiens ont développé une coutume particulière : ne jamais couper la pizza en parts. À la place, elle est servie entière et chaque convive se sert directement à la main, déchirant son propre morceau.
Les plus grands spécialistes de la pizza recommandent ainsi de déguster ce plat populaire en recourant à la méthode du pliage. Il suffit alors de plier la pizza en deux et de croquer en commençant par la pointe du triangle. De cette façon, on évite à la garniture de s'échapper de part et d'autre !
Les Italiens, comme la plupart des gens, prennent un lunch plus rapide le midi et des repas du soir assez simples en semaine. Certaines familles prennent une entrée de pâtes, de riz ou une soupe, suivie par de la viande, du poisson ou des œufs accompagnés de salade ou de légumes verts.
Faites un « portefeuille de pizza ».
Essayez cette technique pour empêcher la garniture de votre pizza napolitaine de couler. Certains pizzaiolos recommandent de plier l'extrémité de la part de pizza jusqu'à la croute, puis de plier la part en deux dans sa largeur, afin de former un genre de poche.
La pizza est une recette de cuisine traditionnellement venue d'Italie, la pizza italienne est originaire de Naples, et est réalisée à base d'une galette de pâte à pain, garnie de divers ingrédients (sauce tomate, légumes, tomates séchées, fromages, charcuteries…) et cuite au four.
Cette corniche a tellement d'importance en Italie que les plus éminentes associations napolitaines ont créées un prix très prestigieux, la« Cornicione d'oro », ou « Corniche d'or » en français.
Il ristorante/ pizzeria è diventato ben noto come le nostre cabanas.
La meilleure solution reste toutefois le four, il est conseillé de faire chauffer le four à une température ne dépassant pas les 100 °C. et de laisser votre pizza pas plus de 15 minutes à l'intérieur de celui-ci.
La conserver correctement pour le lendemain
Si vous ne terminez pas entièrement votre pizza, envisagez de la conserver pour le lendemain. Stockez-la correctement dans un récipient hermétique au réfrigérateur. La pizza aura alors la chance de maintenir une meilleure qualité nutritionnelle et une saveur plus authentique.
Pour savoir comment garder une pizza à emporter chaud, il suffit de le placer dans un sac isotherme ou de le réchauffer dans un four, un micro onde ou une poêle.
Si vous souhaitez exprimer votre reconnaissance avec plus d'enthousiasme qu'un simple grazie, vous pouvez dire grazie mille. C'est l'équivalent de merci beaucoup. D'autres expressions courantes italiennes expriment le même degré de gratitude comme molte grazie (mille mercis), grazie tante ou encore ti ringrazio tanto.
Le plat principal est composé généralement de deux assiettes : le « primo » (premier plat) et le « secondo ». Le premier plat est souvent un plat de pâtes à la sauce, le type de pâtes variant selon l'humeur du chef (des pâtes de viande, des lasagnes, des raviolis, des spaghettis, …).
Le déjeuner italien (pranzo)
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
En France, le mot pizza se prononce presque toujours [ pidza ] : c'est la prononciation donnée par tous les dictionnaires et c'est celle qui est majoritairement employée. Plus rarement, on rencontre une prononciation plus proche de l'italien, [ pitsa ].
Et pour s'assurer de la réussite de sa pizza, il faut impérativement respecter l'ordre des ingrédients. À savoir, pâte, sauce tomate, mozzarella et basilic. À noter toutefois, on ajoute la mozzarella et le basilic 5 minutes avant la fin de la cuisson pour éviter que la préparation ne soit trop cuite.
La France se place en deuxième position des plus gros consommateurs de pizzas dans le monde, juste derrière les Etats-Unis, mais devant l'Italie. Chaque année, nous consommons 881 millions de pizzas, pour un total de 328.000 tonnes.
La pizza est un aliment qui peut être sujet à controverse en matière de nutrition. Cependant, il est important de noter que la pizza peut faire partie d'un régime alimentaire équilibré si elle est préparée avec les bons ingrédients et consommée avec modération.
Le but, c'est uniquement de la réchauffer. Enfournez votre pizza dans un four froid et préchauffez le four à 180°C. La pizza chauffera progressivement en même temps que le four. Dès qu'il arrive à 180°C, laissez-la encore 5 minutes puis sortez-la du four.
Huiler la poêle, faire chauffer. Garnir la pizza et la faire glisser dans la poêle. Faire saisir 3 ou 4 minutes à feu vif. Terminer la cuisson à feu doux pendant 10 minutes.
Placer un verre d'eau dans le micro-onde
C'est un truc idéal si vous êtes pressé ou si vous êtes au bureau, par exemple! En la réchauffant avec un verre d'eau à côté, cela permettra de créer de la vapeur et de l'humidité dans le micro-onde ce qui rendra la texture de votre pizza absolument exquise.
Une autre méthode pour garder la pizza au chaud à l'intérieur consiste à envelopper individuellement les morceaux de pizza dans du papier d'aluminium. Vous n'avez qu'à remettre la pizza au four pendant quelques minutes, après quoi elle est prête à être servie à vos invités.
Ajouter une source d'humidité
Il consiste seulement à placer un petit verre d'eau dans votre micro-ondes, à côté du plat que vous voulez faire réchauffer. L'humidité qui va s'échapper du verre va ainsi protéger les aliments du dessèchement et ils pourront conserver toute leur saveur.
“Buongiorno”, “bonjour” en français, est une autre manière courante de saluer en italien. Il s'emploie à la fois pour saluer et dire au revoir et se prononce “bou-onne-DJOR-no”. Mais attention, vous pouvez l'utiliser seulement le matin et jusqu'à l'heure du déjeuner.
Étymologie. (Date à préciser) De l'italien spaghetto .