Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Aller dans l'onglet affichage puis de cliquer plus à droite dans le volet sur Options > modifier les options des dossiers et de recherche. dans l'onglet affichage et dans paramètres avancés, recherchez « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. » Décochez-le et cliquez sur appliquer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Ouvrez l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Extensions de noms de fichiers. Vous devriez alors pouvoir voir les extensions de tous les fichiers.
Une extension de fichier est un code de trois ou quatre lettres qui apparaît à la fin du nom du fichier et indique le type de fichier qu'il s'agit. Par exemple, . txt signifie fichiers texte, . jpg pour fichiers image et .
Avec Windows 10
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Une méthode prétend que vous pouvez d'abord sélectionner tous les fichiers, puis cliquer avec le bouton droit, puis choisir « Renommer » pour modifier en bloc l'extension du fichier.
Cliquez sur Apparence et personnalisation. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Renommez le fichier.
Faites un clic droit sur le fichier image et sélectionnez Renommer. Supprimez l'ancienne extension et tapez une nouvelle extension à la place. Par exemple, si le nom du fichier est « monimage. png », renommez-le en « monimage.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Appuyez sur Paramètres puis Applications et enfin choisir l'application par défaut tout en haut premier choix. Appuyez sur l'application par défaut à changer. Appuyez sur l'application que vous voulez utiliser par défaut.
Sélectionnez Récupération et sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Vous devrez peut-être sélectionner Windows 10 démarrage avancé. ou qui peut se produire automatiquement. Dans l'écran Choisir une option , sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Réparation au démarrage.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Si vous utilisez Microsoft Office Word 2007 ou Word 2010, vous pouvez ouvrir les fichiers . docx ou . docm créés dans Word 2016 et 2013. Toutefois, certaines fonctionnalités récentes ne seront peut-être pas être prises en charge dans les versions antérieures ou n'y seront peut-être pas modifiables.