Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Sélectionnez n'importe quelle cellule dans le tableau. Double cliquez alors sur la bordure de la cellule pour aller dans cette direction au bout du tableau. Double cliquez par exemple sur la bordure inférieure de la cellule pour vous retrouver immédiatement à la dernière cellule de cette colonne.
Utilisation de la touche F4 dans Excel
L'utilisation de la touche F4 permet de répéter rapidement la dernière action que vous avez effectuée dans Excel, comme l'ajout d'une colonne ou l'application d'un filtre. Si vous devez répéter l'action plus d'une fois, vous pourriez gagner du temps de cette façon.
STXT() : extraire une partie d'une cellule
La fonction STXT() dans Excel permet d'extraire une partie d'une cellule à partir d'une position donnée. STXT() appartient aux fonctions de texte d'Excel au même titre que GAUCHE() et DROITE().
Placez le pointeur à la fin du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le haut. Placez le pointeur à la fin du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Origine. Placez le pointeur au début du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Fin.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Vous pouvez trouver la première cellule non vide d'une plage à l'aide des fonctions ESTVIDE, EQUIV et INDEX. Remarque : il s'agit d'une formule de tableau. Si vous utilisez Excel 2019 ou une version antérieure, vous devez entrer la formule avec CTRL + MAJ + ENTRÉE au lieu de simplement ENTRÉE.
Vous pouvez sélectionner la feuille de calcul entière, puis afficher les lignes ou colonnes masquées(ongletAccueil, groupe Cellules, bouton Format, commande Masquer les & afficher), mais cela affiche toutes les lignes et colonnes masquées dans votre feuille de calcul, ce que vous ne souhaitez pas faire.
Sélectionnez Outils de tableau - Disposition > Fractionner le tableau.
Diviser des nombres dans une cellule Excel
Par exemple, si vous tapez =10/4 dans une cellule, vous obtiendrez 2,5. Pour faire une division sur Excel, il faut toujours taper le signe égal (=) dans la cellule avant de taper un nombre, puis l'opérateur “/”.
2. Vous pouvez également utiliser une touche de raccourci facile pour diviser un tableau en plusieurs tableaux, veuillez placer le curseur sur la cellule à partir de laquelle vous souhaitez fractionner, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée touches ensemble pour diviser le tableau en deux parties.