#cultiver l'amour idée 1 – Ne pas nourrir notre peur d'images violentes. Quand nous avons peur de l'autre, nous ne pouvons pas aimer. On se referme, car on voit nos rapports avec les autres comme une lutte, et on cherche à se protéger. Pour cultiver l'amour, on peut donc commencer par ne pas cultiver sa peur.
Booster son amour de soi : notre conclusion
N'écoute pas ta petite voix qui t'auto-critique régulièrement. Prends soin de toi comme quand tu prends soin d'un ami. Offre-toi des moments où tu ne fais que ce que tu aimes faire. Aie confiance en toi-même et suis tes propres intuitions.
1-Se réjouir du bonheur de ceux qui nous entourent
Le chercheur James Fowler a démontré que se réjouir pour la bonne fortune des autres augmente mécaniquement notre niveau de satisfaction. S'attarder sur les raisons qui rendent nos amis heureux, par exemple, nous rend, aussi plus heureux.
L'amour véritable avec soi-même
Même si ce n'est pas ce que l'on souhaite être. Accepter ses différences par rapport aux autres, sans jugement. Etre capable de se faire plaisir même si l'on pense, consciemment ou non ne pas le mériter. Se donner le droit d'être humain : d'avoir des peurs, des faiblesses, des limites.
En effet, l'amour rassure l'individu, le valorise, le rend plus créatif. Ce sentiment permet de développer la tendresse, la générosité, le goût de la découverte et le désir d'apprendre. Nous devenons ainsi de meilleures personnes, capables de mieux vivre en société.
« La charité est l'amour pur du Christ, et elle subsiste à jamais ; et tout ira bien pour quiconque sera trouvé la possédant au dernier jour. « C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, priez le Père de toute l'énergie de votre cœur, afin d'être remplis de cet amour » (Moroni 7:47-48).
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Le manque d'amour, un état illusoire
Le manque d'amour, lorsqu'il enferme une personne dans la certitude qu'elle finira seule et qu'elle n'est pas digne d'être aimée, devient le symptôme d'une maladie de l'âme qui consume lentement l'être. Sachez que le manque d'amour n'est jamais une réalité, jamais une fatalité.
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Pour obtenir un amour chrétien, nous devons le rechercher, prier pour le recevoir et suivre l'exemple du Sauveur dans nos pensées, nos paroles et nos actes.
Jésus est venu supplier les hommes d'aimer leur Père céleste comme il les a toujours aimés et les aimera toujours. Ils ont eu l'occasion de comprendre le plan de Dieu, la puissance de Dieu, la sainteté de Dieu, et même la colère et le jugement de Dieu.
« C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. « De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Matthieu 22:37-40 ; voir aussi Galates 5:14). Le président Hinckley a dit : « L'amour est comme l'étoile Polaire.
Aimer Dieu s'est s'engager pour l'autre, c'est construire un monde meilleur, non pas avec des bons sentiments qui parfois peuvent avoir des effets plus que pervers, mais avec confiance responsabilité et discernement.
Avoir des rapports sexuels, même très rapprochés, très fréquents (plusieurs fois par jour) n'entraîne aucun problème pour la santé. De même, avoir des rapports sexuels très espacés ou bien pas de rapports sexuels du tout n'entraîne pas non plus de problèmes.
Quels sont les symptômes de l'érotomanie ? La personne érotomane a la conviction délirante d'être aimé(e) par quelqu'un. Elle va s'imaginer que tous ses gestes, paroles, likes sur les réseaux sociaux, sont des preuves d'amour que l'autre lui envoie.
Ce soir, je vais dormir toute seule. Je suis sûre que je vais passer une nuit très froide sans toi. J'ai hâte de te revoir et de retrouver ta chaleur. Je vais essayer de garder le moral jusqu'à ton retour.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.