Veuillez vous enregistrer au kiosque ou au comptoir de billetterie situés dans l'aéroport. Vous pouvez également télécharger l'application American Airlines, récupérer vos cartes d'embarquement et vous rendre directement au contrôle de sécurité de votre porte d'embarquement si vous n'avez aucun bagage à enregistrer.
Il vous suffit de saisir votre numéro de dossier American Airlines, votre prénom et votre nom de famille. Remarques importantes: Il n'est pas possible de vous enregistrer en ligne si vous avez besoin d'un visa pour voyager. Ce service n'est disponible qu'en Anglais par l'intermédiaire de notre site américain AA.com US.
Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost. Cette référence est visible le mail de confirmation que la compagnie aérienne vous a envoyé.
Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.
Vous devrez présenter votre document de voyage (en général, un passeport ou un autre type de pièce d'identité) et tout autre document rendu nécessaire par la pandémie de COVID-19. La compagnie aérienne peut également vous demander des renseignements sur votre itinéraire ou votre visa.
L'enregistrement en ligne n'est pas obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Avec Ryanair, Laudamotion, Tui fly et Wizz Air, cependant, c'est obligatoire, car ceux qui s'enregistrent au comptoir de l'aéroport avec ces compagnies doivent payer des frais supplémentaires pour ce service.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
Selon la compagnie aérienne, l'heure limite d'enregistrement se situe entre 15 à 90 minutes avant l'heure de départ de votre vol. Pour un enregistrement en ligne, vous pouvez vous enregistrer 24 heures avant votre vol, voire plus selon votre compagnie aérienne.
Il vous suffit de vous connecter sur l'application et de télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile iPhone ou Android. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à huit cartes d'embarquement par vol, par appareil, qui seront disponibles hors ligne, si vous n'avez pas de connexion Internet.
Mais qu'est-ce qu'une carte d'embarquement exactement ? Votre carte d'embarquement contient toutes les informations importantes concernant votre vol. À l'aéroport, votre carte d'embarquement vous sera demandée au moment de passer la sécurité et d'embarquer.
Si vous voyagez au départ de l'aéroport de Roissy CDG avec American Airlines, vous devrez vous rendre au Terminal 2 de Roissy.
Si votre numéro de référence compagnie est vide, vous partez avec un vol spécial opéré par un Tour Operateur. Votre enregistrement n'est alors pas disponible en ligne. Veuillez vous enregistrer directement au comptoir de la compagnie lors de votre arrivée à l'aéroport.
Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport.
Etape n°1 : Rendez-vous dans le hall des départs. Regardez l'heure de votre départ ainsi que la destination et le nom de votre compagnie aérienne. Une fois ces informations connues, dirigez-vous vers un tableau d'affichage et cherchez votre comptoir d'enregistrement.
Vous prenez un vol international
Si vous partez à l'étranger, et plus particulièrement pour un vol long-courrier, on conseille de se rendre à l'aéroport environ trois heures avant la fin de l'embarquement afin d'être certain d'avoir passé toutes les étapes.
Un billet électronique est un billet dématérialisé. Vous n'êtes plus en possession de billets standards en papier rigide avec le coupon de vol aller et le coupon de vol retour.
Comment ajouter une carte d'embarquement, un billet ou une autre carte à l'app Cartes d'Apple sur votre iPhone. Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple.
L'enregistrement en ligne permet de confirmer votre présence sur le vol et de choisir votre siège. A l'aéroport, vous n'aurez plus qu'à déposer vos bagages au comptoir dépose bagages. Attention ! Au départ des villes d'Atlanta, Detroit, et Minneapolis, vous pouvez vous enregistrer en ligne seulement 24 h avant le vol.