Adoptez la bonne position.
Placez le pied qui est sur le même côté que votre main d'appui devant. Placez votre autre pied à environ 60 cm derrière le pied devant. Détournez légèrement votre corps de la table pour éviter qu'il interfère avec le tir. Mettez-vous près de la table, mais pas trop près non plus.
Les fautes au billard américain
La bille touchée par la bille blanche n'est pas empochée ou ne touche pas de bande. La bille blanche est empochée. Une bille est éjectée de la table. Un joueur fait bouger une bille avec autre chose que sa queue, ou avec une autre partie que le procédé
Pour une casse en puissance, il faut une position stable. Placez votre pied avant à l'aplomb de la ligne de votre queue pour asseoir votre coup. Reculez l'autre pied de façon à écarter vos pieds d'une largeur d'épaules.
Elle consiste à imaginer qu'il y a une bille collée juste devant la bille que vous souhaitez toucher et de viser le centre de cette bille « fantôme ». Dans toutes les positions de jeu, cela vous permettra de réussir votre coup.
Décalez votre pied droit légèrement en arrière, veillez à ce qu'il soit perpendiculaire à la queue. Votre pied gauche doit « regarder dans la même direction » que la queue. Ajustez-le de manière à être solide sur vos jambes au moment de jouer votre coup (en le décalant un peu sur le côté ou en avant si besoin).
Quelle est la regle pour la boule noire au billard américain ? La bille noire (numéro 8) doit être rentrée seulement à la fin de la partie. Si vous la rentrez avant d'avoir empoché toutes les billes de votre groupe la partie sera perdue !
La casse est valide si au moins quatre billes (autres que la blanche) touchent une bande ou si au moins une bille est empochée (sans besoin d'annoncer) ; sinon, l'adversaire peut choisir d'accepter la table en l'état, casser à nouveau lui-même ou demander à son adversaire de recasser.
S'il empoche la noire avant d'avoir empoché toutes les billes ; s'il fait 1 faute en marquant la boule noire ; si en rentrant la noire, il rentre la blanche ; s'il empoche 1 bille de couleur en même temps que la noire (au premier coup de la première visite, ce double est autorisé).
Règle de jeux par rapport à la bille noire
Que ce soit une bande avant ou après, la bille noire ne s'empoche pas avec une bande ! Elle se rentre en direct. Il faut oublier « la fausse règle » qui disait que sans bille de couleurs, il n'y a plus de faute !
Une queue de billard est la tige de bois servant à frapper les boules. Elle est généralement en bois d'érable, et peut être mono-bloc ou en deux parties.
La bille blanche sera positionnée dans cette zone pour la casse. Pour la représenter le tapis est marqué d'une ligne de zone (ou ligne de « baulk »). Celle-ci se situe à 1/5 de la longueur de la table de bande à bande, parallèle à la bande la plus éloignée du spot de la bille noire.
Placez votre main sur la surface de jeu. Ecartez vos doigts d'environ 3 à 4 cm pour avoir une bonne stabilité Le pouce quant à lui touche l'index et doit être légèrement relevé pour former le fameux chevalet en V.
La bille du joueur est appelée bille blanche (n°1), la bille objet (n°2) est celle qui est frappée directement par la bille blanche et la bille n°3 est celle sur laquelle s'effectue le carambolage. Bille de but : Toute bille autre que la bille de choc. Bille de choc : Bille blanche ou bille de tir.
Le premier coup au billard français s'appelle “le point d'entrée”.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.
Prenez toujours deux œufs et utiliser le premier pour casser le deuxième. Veillez à taper sur la partie la plus large de la coquille, en son centre. De cette façon, la fracture est plus nette avec moins de risque de morceaux de coquille. Seule impérative de cette technique, toujours avoir un œuf d'avance.
Il y a trois principales méthodes pour alourdir sa queue: Utiliser des flèches de poids différents. Ajouter une vis de poids.
En Angleterre, en Italie, en Espagne, il avait des règles à peu près identiques et exigeait l'emploi de boules de bois ou billes de 10 centimètres de diamètre, manipulées à l'aide d'un bâton recourbé appelé baliyard en Angleterre, velorto en Espagne, biglia en Italie et lihard en France.
Le billard français, appelé aussi billard carambole, ou billard à trois billes, est un type de jeu de billard, joué sur une table sans poches (sans trous). Il se pratique en général à deux joueurs avec trois billes.