J'écoute ma propre voix. "Que l'on ait des milliers de followers ou pas, la question tourne autour "d'être" et de "savoir être"", selon Coco Brac de la Perrière. "Pour son épanouissement, chaque personne doit effacer son ego au profit de son être et écouter sa propre voix(e).
L'ego, c'est quoi ? L'ego, c'est la conscience et la représentation que j'ai de moi-même en tant que personne. C'est le « moi » en résumé. C'est la construction du « moi » qui me permet de me considérer comme un individu séparé du monde.
Certains auteurs parlent de l'ego comme d'une fausse personnalité constituée de souvenirs et d'expériences. Elle diffèrerait de la personnalité originelle de tout être humain, produit de sa naissance et de son héritage génétique.
avoir un lien d'amitié avec soi-même signifie pratiquer l'auto-compassion. Elle permet d'avancer avec douceur et sans tomber dans les affres de l'orgueil. adopter le mantra « Fais de ton mieux, et ne te fais jamais de mal« . se dire « que mon ego soit comme un petit vélo et non comme un 4X4 polluant« .
La conscience de sa propre valeur n'est pas plus innée que constante. Elle se construit dans le regard de l'autre, dans ses encouragements, dans l'accueil de sa gratitude. L'Ego se nourrit de la réussite, de la victoire du Grand Soir et des petites victoires du quotidien.
L'ego serait même "le contraire de l'amour". Il ne ressemble en rien à l'amour, cette "énergie qui nous pousse à aller vers les autres, à donner, à aimer, à comprendre, à partager, à s'associer, à s'unir, à s'unifier, à harmoniser."
L'ego est constitué de la somme de toutes nos croyances au bien et au mal. Comme nous sommes conscients à 10 % environ de tout ce qui se passe en nous, cela signifie que nous sommes très peu conscients des croyances auxquelles nous avons adhéré.
7 L'ego est un enragé.
Il perçoit ses manques intérieurs, il perçoit aussi les manques des autres, et il en profite pour critiquer. Dès qu'on est arrogant, qu'on abaisse les autres, qu'on se sent supérieur, qu'on veut prouver sa valeur, qu'on cherche l'approbation, c'est notre ego qui s'exprime.
Riez de ses blagues.
Faire sentir à un homme qu'il a un grand sens de l'humour est un bon moyen de flatter son égo. Vous pouvez avoir différents sens de l'humour, mais ne résistez pas à l'envie de rire quand il fait ou dit quelque chose de vraiment drôle.
On entend parfois parler d'ego surdimensionné, et on voit bien ce que cela signifie : quelqu'un qui se prend pour une personne plus importante et valeureuse que les autres, qui ramène tout à elle, quitte éventuellement à se montrer égoïste et à utiliser les autres à son profit…
Quand on ressent une blessure à l'ego, on éprouve une perte de confiance en soi ou d'estime de soi. On a l'impression qu'on ne mérite plus nécessairement l'estime d'autrui.» Évidemment, lorsqu'on vit un rejet ou un échec, les impressions sont souvent exagérées.
Citation motivationnelle - Quand l'ego meurt, l'âme se réveille Avec en toile de fond la lumière du jour sur le jardin de tournes.
dire tout ce qu'on pense, tout ce qu'on a sur le coeu ... nm.
Mais en réalité, les choses sont différentes : les hommes blessés se retirent. En d'autres termes, ils réagissent plus émotionnellement que nous ne le pensons. Pourtant, 22 % des hommes souhaiteraient pouvoir parler de leurs sentiments plus facilement et être aussi empathiques que les femmes.
Il se manifeste souvent au travers de notre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres nos idées, nos façons de penser ou d'agir. Si l'ego est puissant, il peut empêcher un homme de raisonner intelligemment. Il devient maitre de nos actions. C'est fatigant, d'avoir trop d'ego.
La flamme s'éteint
Selon Eduardo Calixto, chef de neurobiologie de l'Institut National de Psychiatrie Ramón de la Fuente Muñiz, le passage du temps fait que les récepteurs perdent de la sensibilité. Sous trois ans, ils arrêtent de répondre aux stimuli et la sensation plaisante d'amour disparaît.
Parlez-en à une personne neutre et de confiance. Vous aurez ainsi un regard extérieur sur la situation et pourrez valider votre ressenti. En cas de crise d'ego passagère, mieux vaut faire le dos rond. Faites comme au bridge, laissez passer au lieu d'aller tout de suite à l'affrontement.
Prétention, suffisance. Le sujet conscient, le "moi", le sujet pensant.
Face à un mégalomane, que faire ? Si vous avez dans votre entourage une personne mégalomane, montrez-lui votre approbation uniquement quand celle- ci est sincère et méritée et expliquez-lui pourquoi les autres ne la trouvent pas si exceptionnelle qu'elle pense.
Pour répondre à cette question, il faut d'abord comprendre la nature de l'égo. Communément parlant, on pense que l'égo c'est le fait de se sentir supérieur à un autre, ou cela peut être aussi la bonne image qu'on se fait de soi-même. L'égo a cette connotation liée à notre identité.
Une personne qui souffre de problèmes d'ego est généralement désagréable, égoïste, mauvaise, destructive, et a tendance à juger les autres de façon négative. L'égo nous force à renvoyer continuellement une bonne image de nous à la société, mais il manque cruellement d'humilité.