Pour flasher la zone à épiler, vous devez déposer l'appareil à la verticale de façon à ce que l'embout recouvre entièrement la peau, puis ensuite appuyer sur le bouton. Le flash émet des impulsions lumineuses captés par la racine du poil, ce qui va le faire tomber naturellement et limiter sa repousse.
Pour une utilisation rapide et continue, le mieux est de faire glisser l'appareil sur la peau. Mieux vaut choisir un appareil qui détecte et mesure en permanence les différences de teint et ajuste automatiquement l'intensité lumineuse au bon niveau, car le teint de la peau varie sur le corps."
En effet, il est tout fait possible de s'épiler au rasoir en deux séances de lumière pulsée sachant qu'il faut laisser 1 mm de longueur de poils pour que l'épilation par lumière pulsée soit efficace. De ce fait, il faut se raser 2 à 3 jours avant chaque séance pour obtenir des poils en phase de repousse.
L'épilation à la lumière pulsée du maillot
- Utiliser les lunettes de protection fournies avec l'épilateur afin de protéger ses yeux de la lumière pulsée. Ensuite, il suffit de passer le rayon lumineux sur le maillot, en ne repassant pas deux fois sur une même zone pour ne pas se brûler.
Pour que l'épilation à la lumière pulsée soit efficace, les poils doivent être présents dans le follicule pileux. En revanche, il est tout à fait possible de vous raser entre les séances ! Car cela n'aura pas d'impact sur la racine.
Huit jours après la séance, les poils commencent à tomber et ne repoussent que 40 à 60 jours plus tard, jusqu'à une disparition quasi-complète au fil des séances.
Epilation à la cire chaude
Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis sur la peau préalablement nettoyée et gommée,talquez zone à épiler. La cire accrochera mieux le poil sans tirer sur la peau sèche.
Pratiquée par des professionnels ou à domicile, l'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets indésirables : brûlures, cloques, lésions oculaires, etc. Pour prévenir ces risques et mieux protéger la santé des utilisateurs, l'Anses recommande d'inscrire ces dispositifs dans un cadre réglementaire adapté.
La cire chaude
La cire est incontestablement le meilleur moyen de s'épiler soi-même. Pour utiliser la chaude pour le sif, le mieux est néanmoins d'utiliser un appareil où l'on peut régler la température afin d'éviter les brûlures péri anale.
Pour que l'épilateur lumière pulsée soit efficace vos poils ne devront pas dépasser 1 mm de longueur. C'est pourquoi, selon la repousse des poils qui est propre à chaque personne, il faudra passer un coup de rasoir 1 à 3 jours avant chaque séance.
Parmi les contre-indications, la lumière pulsée n'est pas efficace sur les poils claires, blancs et le duvet. Les traitements ne seront pas possibles sur les peauxfoncés (phototype 5), en effet, il n'y a pas assez de contraste avec la couleur des poils et il y a trop de mélanine présente dans la peau.
La lumière pulsée n'est pas efficace sur tous les poils
Conséquence : pour que la lumière pulsée puisse fonctionner, il faut que les poils à éliminer soient suffisamment foncés ! La méthode n'est donc pas efficace sur les poils blonds, blancs, gris et roux.
La lumière pulsée, est-ce vraiment efficace ? À terme, l'épilation à la lumière pulsée promet donc 80% de poils en moins. Loin d'être définitive, cette épilation a l'avantage de durer sur le long terme. Néanmoins, la repousse des poils est inévitable.
L'épilation à lumière pulsée est presque indolore. La séance provoque des picotements, voire une légère sensation de brûlure. De façon générale, il convient de savoir que les femmes s'accordent à dire que ce n'est pas très agréable, mais loin d'être insupportable.
Anagel Cosmétique Gel, optimiser l'épilation laser et lumière pulsee IPL - 250ml.
L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée
Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.
Avec la lumière pulsée sur les grains de beauté, il suffit de les recouvrir avec un crayon blanc ou une gommette. Cela les protège en empêchant la lumière d'y parvenir. En effet, étant plus foncés que la couleur de la peau, il vont donc réagir avec la lumière.
Le 21 mars 2018, la Cour de Cassation a donc tranché en faveur des fabricants et distributeurs de machines. Elle a rappelé que « la vente des appareils à lumière pulsée est libre et s'adresse tant aux particuliers et professionnels non médecins qu'aux médecins ».
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
QUE FAUT-IL UTILISER POUR S'ÉPILER LES LÈVRES DU MAILLOT ? LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace !
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
Avant d'effectuer une épilation à la lumière pulsée, vous devez raser la zone à traiter. Plus précisément, il est recommandé de raser la zone souhaitée deux à trois jours avant. Toutefois, pour les personnes dont les poils ont tendance à repousser plus rapidement, le rasage peut s'effectuer la veille de la séance.
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.