La plage de Taghazout (également appelée "la plage des 25 kilomètres") est populaire dans le monde entier pour être une destination parfaite pour le surf. C'est aussi un lieu de partage puisque les passionnés s'y retrouvent pendant "la saison des vagues" pour pratiquer leur sport favori.
Legzira est sans doute la plus belle plage du Maroc. C'est justement la combinaison de sable fin, de formations rocheuses fascinantes et d'une vue à couper le souffle sur l'océan qui font de cette plage un point fort absolu de tout voyage au Maroc.
Surnommée « la perle bleue », Saidia est l'une des stations balnéaires les plus appréciées du Maroc. Située vers la région de l'Oriental, la ville est réputée pour sa sublime plage de sable fin longue de 14 km, son eau translucide aux températures toujours agréables, et ses aménagements touristiques.
Où aller au Maroc en bord de mer ? Les côtes marocaines sont bordées par la mer Méditerranée au nord, et par l'Océan Atlantique à l'ouest. Un bon nombre de ces villes côtières et des stations balnéaires prennent place sur le littoral atlantique, entre Tiznit au sud et Tanger au nord.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Maroc
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Maroc est enregistrée à Taghazout. Sa valeur à cet endroit est 18.4°C.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Meilleures périodes Marrakech
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mars, février et avril . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Marrakech.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Fès, l'une principales et des plus jolies villes du Maroc
Une visite à Fès offre aux touristes une occasion unique de découvrir la culture et les traditions marocaines. Avec ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques, Fès offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de visites, de shopping et de restauration.
Si vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre angle, direction les plus belles villes du pays ! Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira… Autant de destinations qui méritent le détour et qui vous feront vivre des expériences inoubliables.
Le désert de Merzouga (Erg Chebbi) Le désert de Merzouga se situe à 600km de Marrakech, tout à l'Est du Maroc, à la frontière avec l'Algérie. C'est le désert qui répond le mieux à l'imaginaire collectif. Pour nous autre Français, un désert, ce sont des dunes de sables à perte de vue.
Imsouane (Maroc)
C'est le repère des vacanciers en quête de déconnexion totale, de good vibes et surtout de surf ! Situé à 82 kilomètres au nord d'Agadir et à 1h30 au sud d'Essaouira, ce petit village de pêcheur, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Ces villes font parties de celles qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sur l'année : Midelt (avec 16 °C), Rabat (avec 17 °C), Essaouira (avec 18 °C), Oujda (avec 18 °C), Tanger (avec 18 °C), …
Re: Première fois au maroc, quelles villes ?? Surtout éviter Marrakech la ville, pour les environs de Marrakech L'atlas, ourika je le recommande. Voir aussi le sud Pour des rencontres entre culture ( Ouarzazat, Zagora..) et si vous étes fan du désert choisissez Merzouga ou Mhamid.
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).
Ifrane, la capitale écologique du Maroc, est la deuxième ville la plus propre au Monde après Calgary au Canada, rapporte le journal électronique "MBC Times".
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Marrakech sont : janvier (avec 13 °C), décembre (avec 14 °C), février (avec 15 °C), …