Pour prendre soin de son maillot avec un gros ventre, le rasoir reste, sans conteste, le plus facile à manipuler. L'astuce : placer un miroir par terre et s'accroupir au-dessus pour faciliter la tâche. Pour les adeptes de la cire, le mieux est de se rendre en institut.
Pour éviter tout risque de coupure et d'infection, tournez-vous plutôt vers une épilation à la cire tiède ou froide, qui peut être effectuée par une esthéticienne dans les jours précédant la date programmée de l'accouchement par césarienne.
En fin de grossesse, quand l'épilation devient vraiment compliquée, l'épilation à la cire en institut de beauté est de loin la plus facile, surtout pour l'épilation du maillot. Il est conseillée de prendre rendez-vous deux semaines avant la date prévue de l'accouchement.
Pour cela, préparez d'abord votre peau avec un gommage doux, séchez puis désinfectez. Réchauffez ensuite entre vos mains les deux bandes soudées entre elles par la cire, laquelle va alors fondre à la bonne température. Appliquez la bande en biais dans le sens des poils, d'abord sur le haut des cuisses.
QUE FAUT-IL UTILISER POUR S'ÉPILER LES LÈVRES DU MAILLOT ? LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace !
Epilation à la cire chaude
Taillez les poils, sur et autour des lèvres, avec des petits ciseaux ou une tondeuse, puis sur la peau préalablement nettoyée et gommée,talquez zone à épiler. La cire accrochera mieux le poil sans tirer sur la peau sèche.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
Une grossesse au poil
Les hormones dictent leur loi, et ces petits poils découverts récemment n'en sont que la matérialisation la plus visible. Certains diront que cette pilosité soudaine est le signe de l'arrivée prochaine d'un petit garçon. Rien de très scientifique, donc attendez un peu avant d'orienter vos achats !
Se raser ou s'épiler la vulve peut irriter la région génitale et provoquer de petites blessures.
La cire chaude ou tiède est déconseillée pendant la grossesse car elle favorise les troubles veineux. A défaut, on peut utiliser des bandes de cire froide, un peu moins efficaces. Mais la cire reste « la » solution idéale pour avoir les jambes épilées pendant plusieurs semaines.
Le rasoir : pour les poils fins
Le rasoir reste le plus rapide et le plus efficace quotidiennement. Sous la douche, un petit coup de rasoir (féminin ! on ne pique surtout pas celui de chéri qui est fait pour les poils épais de la barbe) sur la mousse du gel douche, et le tour est joué.
Dernier point que vous aurez peut-être remarqué depuis que vous êtes tombée enceinte : vos poils poussent moins vite et vous en avez moins. C'est totalement normal ! En effet, la grossesse favorise la production de progestérone et d'œstrogène qui réduisent eux-mêmes votre pilosité.
Bon à savoir : évitez au maximum de raser cette zone, car les poils repousseront plus drus, plus noirs et plus épais ! Chez les femmes enceintes, l'épilation à la cire orientale est plus préconisée, car il n'y a aucune toxicité pour le bébé.
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Le sif, c'est le sillon inter-fessier. C'est ce qu'on appelle communément la raie des fesses ! Et aujourd'hui, hommes et femmes sont de plus en plus adeptes de l'épilation du sif. Car oui, nous avons tous des poils au niveau de la raie.
Les raisons de se décider à épiler cette zone sont diverses, mais bien souvent, il s'agit d'une question d'ordre esthétique, que ce soit pour être à l'aise en maillot de bain ou lors de moments plus intimes.
Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques. En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Bien désinfecter la zone à épiler avant l'épilation. Si vous le pouvez poser un patch antidouleur une à deux heures avant votre épilation. Après l'épilation, à bien hydrater la zone épiler avec une huile ou crème post épilatoire. juste après l'épilation porter des sous-vêtements en coton.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Spécialement conçue pour les poils des hommes, la crème dépilatoire Blondépil HOMME est spécialement adaptée à l'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, bourses). Sa formule enrichie en huile d'Olive nourrissante convient particulièrement aux peaux sensibles.
Il est préférable d'éviter l'épilation à la cire chaude susceptible de provoquer une petite dilatation des vaisseaux sanguins et favoriser les problèmes veineux, déjà fréquents au cours de la grossesse. Sont contre-indiqués la crème dépilatoire et les méthodes d'épilation définitive comme le laser et la lumière pulsée.