Dans cette expression, le sujet est le pronom démonstratif « c' » (=cela), qui est « neutre » (donc masculin singulier, même s'il renvoie à un élément féminin). Il faut donc écrire, « La vie, c'est joli. » Mais, bien entendu, « La vie est jolie ! »
joli, jolie
Dont la vue procure du plaisir, de l'agrément, qui séduit par sa grâce, son charme : Un joli petit chat. Cette robe est très jolie. 2. Qui procure un sentiment, une sensation agréable par ses qualités (surtout dans les domaines auditifs, intellectuels) : Elle a une jolie voix.
Quel est le contraire de joliment? L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. approximative, périphérique ou relative (joli vs horrible, frais vs brûlant), où l'opposition .
Le verbe joli n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : jober.
C'est une femme qui prend soin d'elle. Une femme qui ne se maquille pas pour cacher telle ou telle aspérité qu'elle se trouve, mais au contraire, qui se maquille pour révéler tel ou tel trait de son visage qui fait sa beauté.
Synonyme : adorable, beau, charmant, esthétique, gracieux, magnifique, mignon, ravissant, séduisant. – Familier : chou. – Littéraire : joliet.
L'adjectif "joli" ou "jolie" désigne en effet un agrément ou un plaisir, qui peut n'être que superficiel, par son caractère gracieux et bien fait. Ainsi, une "jolie femme" se pare-t-elle pour être "agréable à regarder" tandis qu'une "belle femme" est naturellement "admirable".
1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille !
#1 Tu es mignonne
Cependant, quand votre mec vous dit que vous êtes mignonne, il ne vous compare pas à une petite boule de poils. Ici, il fait référence à votre côté timide, vulnérable et doux qui peut faire chavirer beaucoup de cœurs.
Qui signifie "agréable, qui plaît extrêmement". Féminin singulier du mot charmant. Exemple : Quelle charmante jeune fille ! Elle est douce, belle et altruiste en plus.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
adjectif, adverbe et nom masculin. Très agréable à voir. ➙ gracieux, mignon. Jolie fille.
Nom commun
État de ce qui est joli. Le beau est au-dessus du joli. Cela passe le joli.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Se dit d'une personne ou d'une chose qui est agréable à regarder, dont les attraits esthétiques remportent l'adhésion de la personne qui la regarde.
(Familier) Expression affectueuse et familière dont on se sert quelquefois en parlant à une jeune personne ou à une femme.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.