Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres. De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé pour t'épiler les lèvres du maillot. Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable !
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Il faut y aller très doucement pour retirer ces poils. Si tu te rases, vas-y lentement et fais bien attention, ou essaie la cire (encore une fois, en faisant très attention). À moins qu'ils ne te dérangent vraiment, il n'y a aucune raison de retirer ces poils.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Les poils intérieurs sur les grandes lèvres, c'est normal ? Oui, je te rassure, il est parfaitement normal d'avoir des poils intérieurs sur les grandes lèvres. Ils sont généralement plus fins que sur le reste du maillot.
Les professionnels déconseillent d'épiler le duvet du visage au niveau de la moustache ou des joues, au risque qu'il repousse dru et plus fourni. La solution ? La décoloration ! Mais si ce sont des poils durs, comme ceux qui peuvent apparaître après la ménopause, où le taux d'œstrogènes baisse, vous pouvez les retirer.
Selon l'enquête réalisée auprès de 1 200 femmes et de 200 gynécologues, 65% des femmes disent s'épiler principalement pour leur propre confort, 56% par hygiène et 41% pour une raison esthétique.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
Épile d'abord les poils qui dépassent de ton bikini, puis attaque-toi à ceux des lèvres. De cette manière, tu te mets en condition et ton geste sera plus confirmé pour t'épiler les lèvres du maillot. Plus tu t'épiles les lèvres, plus cela te paraîtra facile, moins douloureux et plus supportable !
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
La plupart du temps, il s'agit d'un phénomène qui apparaît avec le temps et les variations hormonales. Ainsi, certaines femmes vont avoir des lèvres hypertrophiées dès la puberté, alors que d'autres vont constater une perte de tonus et de fermeté des lèvres au fil du temps, avec le vieillissement naturel de la peau.
L'étude a par exemple indiqué que 80 % des femmes s'épilent les jambes, contre 9 % des hommes. Les chiffres sont respectivement de 75 et 44 % pour le pubis et de 81 et 43 % pour les aisselles.
Pas besoin de s'épiler, pour voir un·e gynécologue. Les poils font partie intégrante tes organes génitaux, elles et ils y sont tout à fait habitué·e·s.
L'épilation ralentit et raréfie la pousse des poils: VRAI
En effet, l'épilation permet une peau nette durant 15 jours et au fil du temps, le bulbe arraché régulièrement se fatigue et la pousse se raréfie.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
La meilleure des solutions pour une épilation longue durée, c'est l'épilation à la cire ! En effet, l'épilation à la cire permet d'arracher entièrement le poil, ce qui, au fur et à mesure, ralentit sa repousse !
L'épilation des poils pubiens augmenterait donc les risques d'infection. Les personnes qui ont l'habitude de raser et d'épiler fréquemment leurs poils pubiens seraient ainsi plus sujettes aux infections sexuellement transmissibles (herpès, gonorrhées, chlamydia, syphilis…).
Comme les cheveux, les poils blancs sont un signe de vieillissement, la plupart des poils pubiens blancs commencent à pousser généralement dans la quarantaine. Mais, il se peut également qu'ils se pointent beaucoup plus tôt. Certains commencent à en voir apparaitre dès la mi-vingtaine.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Pour un sourire éclatant et un contour des lèvres rajeuni, rien de tel que la gym faciale : faire un petit yoga du visage tous les jours permettra à votre bouche de retrouver sa tonicité. Et vous constaterez rapidement une réduction drastique de toutes les petites ridules autour de votre bouche.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).