Versez le whisky directement sur des glaçons et allonger de cola. Servir dans un verre de type "tumbler".
Le whisky cola consiste en un whisky infusé avec du cola. Le ratio standard dans les bars est d'environ une part de whisky pour trois parts de coca, les boissons prêtes à l'emploi contiennent moins de whisky, et les mélanges privés peuvent contenir toutes sortes de ratios de mélange.
On prend une dose de whisky, de préférence du bourbon à la place du scotch. On la verse dans un verre assez haut (appelé highball, dans le monde des cocktails), et on ajoute deux tiers de coca, sans glaçons. En version presque identique, le cocktail peut être servi plus frais avec de la glace.
Composé d'orge malté, d'eau et de levures, le whisky peut se marier à bien des saveurs : jus de pomme, jus de fraise, Schweppes Original Tonic, liqueurs et autres alcools tout aussi racés.
Pour diluer précisément votre whisky, nous vous conseillons d'utiliser une pipette compte goutte afin de pouvoir ne rajouter que quelques gouttes ou ne pas noyer votre whisky (un mauvais geste avec une bouteille est si vite arrivé).
Au niveau de la température, pas besoin de cave, le whisky se conserve à température ambiante (18 à 20°C°) à l'abri de la lumière. Si votre bouteille est ouverte, l'air entre dans la bouteille et entraîne une oxydation.
Le whisky a également des propriétés anxiolytiques et sédatives qui peuvent aider à réduire les niveaux de tension et de stress, en aidant à détendre le corps et l'esprit. Cependant, la consommation excessive de whisky peut augmenter les risques de développer une hypertension artérielle.
La Lynchburg Lemonade est un cocktail et long drink à base de Tennessee whiskey Jack Daniel's, de triple sec, de bar mix et de boisson gazeuse à base d'extraits de citron et de lime.
Les singles malts non tourbés qui sont plutôt légers et délicats s'associent très bien avec du jambon de parme, du fromage doux et du foie gras. Ils se marient aussi très bien avec des produits de la mer comme les langoustines ou les huitres.
Il faut utiliser une eau neutre. L'eau la plus neutre que l'on peut trouver en France est très certainement la Volvic.
Le baby de whisky : 2 cl. L'entier (de whisky) : 4 cl. Le dram : il n'y a pas vraiment de règle précise tout dépend qui est la personne qui vous le sert. Cela peut aller 25 à 55 Ml.
Les Single Malts d'Islay sont connus pour être les plus fumés et tourbés des whiskies. Cependant, l'intensité du malt varie entre le nord et le sud de l'île. Le sud produisant des malts intenses (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig, Port Ellen) et le nord produisant des malts plus doux (Caol Ila, Bruichladdich, Bunnahabbain).
On entend par verre, un verre standard d'alcool contenant environ 10 g d'alcool pur, ce qui équivaut aux verres servis habituellement dans les restaurants soit environ 10 cl de vin à 12° vol ou 25 cl de bière à 5° vol ou 3 cl de Whisky, Cognac, Rhum etc à 40° vol.
Choisir d'abord un verre.
Prendre un bon tumbler solide (un verre court à base lourde) pour un whisky pur, ou avec un peu de glace ou simplement avec de l'eau. Pour les long drinks au whisky, utiliser un « highball » (un grand verre, élancé, à bords droits).
La quantité à servir
Pour bien apprécier un whisky, une petite quantité entre 2 et 4 cl versée dans un verre de dégustation suffit.
Un cocktail sour est une boisson simple et rafraîchissante réalisée avec un alcool mélangé à du citron (ou du jus de citron) et du sucre. Ce type de préparation, à la fois doux et acidulé, est idéale pour faire ressortir les notes caramélisées et boisées propres au whisky.
Si vous souhaitez adoucir un whisky à la saveur naturellement puissante, il est possible d'ajouter de l'eau fraîche ou tempérée. L'eau peut permettre d'ouvrir le whisky, de le réchauffer et de faire apparaître de nouveaux caractères olfactifs.
Le Whisky Schweppes Sour, variation du populaire Whisky Sour, est préparé par le barman du Germain Club Paradisio. À base de whisky, le cocktail nécessite peu d'ingrédients : du citron, du sucre, un blanc d'oeuf, du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale et, bien sûr, des glaçons.
Le « whiskey », orthographié avec un « e », est produit aux Etats-Unis et en Irlande, tandis que dans le reste du monde, de l'Ecosse au Japon en passant par le Canada, on utilise l'orthographe « whisky ».
Le terme gaélique pour « eau de vie » se trouve être « uisge beatha », qui deviendra progressivement « ooshki » puis « whisky ».
Le mot whisky vient du mot gaélique écossais « uisge beatha » ou « uisce beatha » en gaelique irlandais et qui signifie eau-de-vie. En effet, l'origine du whisky reste encore relativement floue. On dit que les Chinois le distillait déjà il y a 2 000 ans.
4. L'un des principaux avantages du whisky est de faciliter la circulation sanguine. Il dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure irrigation du corps.
Face à une maladie chronique articulaire, comme l'arthrose, il est déconseillé de boire de l'alcool. À l'inverse, il est conseillé de boire beaucoup d'eau.