Comment casser la routine ? - Coaching développement personnel
Trouvé 38 questions connexes
Quand la routine tué le couple ?
La routine est l'ennemi numéro un du couple. Cet ensemble d'habitudes, d'actions ou de gestes faits et répétés mécaniquement, est redouté par les couples car il est souvent un motif de rupture. La routine peut même parfois mener à des relations extra-conjugales et donc à une infidélité.
La routine d'un couple s'installe quand tout est en ordre, qu'aucun imprévu ne vient bouleverser les habitudes. Vidéo du jour : Alors, essayez de laisser plus de place à la spontanéité au quotidien, votre couple en ressentira des bienfaits salvateurs.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
15 signes qui prouvent que votre couple s'essouffle
Vous vous disputez de plus en plus souvent. Vous avez toujours eu l'habitude de vous chamailler pour un rien mais la réconciliation ne tardait jamais. ...
Selon Michel Lejoyeux, ce qui englue un couple dans une routine, c'est surtout le manque de communication: "Ce qui tue le plus le désir c'est l'inattention à l'autre: à un moment la répétition fait que l'autre devient transparent. La base d'une sortie de la routine c'est quand même la communication, dit-il.
Cela nous repose et nous pousse ensuite à agir dans d'autres directions. Contrairement à la première qui nous emprisonne, cette seconde routine, choisie et non subie, nous libère et nous rééquilibre : indispensable à notre bonheur, elle permet de vivre sa vie en étant plus connectée à soi-même.
Fuir les difficultés et les problèmes : les jeunes qui se sentent souvent en déséquilibre et cherchent très souvent à s'évader en recourant aux drogues et en devenant accros à ces pratiques. Il faut savoir que les drogues peuvent brouiller les images mentales, et provoquer des trous de mémoire.
Le rêve permet l'émancipation, de s'échapper du monde réel et de fuir la vie que nous menons au quotidien. C'est donc pour cela que nous pouvons chercher à comprendre les bienfaits du rêve sur nous-même.
Plutôt que la chambre, décidez de faire des préliminaires dans un autre endroit, sur le canapé ou dans la cuisine par exemple. Vous pouvez aussi innover en décidant de vous faire vibrer sans rapport, seulement par des caresses ou encore en testant de nouvelles postures, inspirées du kamasutra.
Soutenez-vous vous-même dans les situations effrayantes.
L'autosuggestion positive peut vous aider à sortir de votre routine. Répétez-vous des phrases encourageantes et positives. Utilisez votre nom et la première personne pour les rendre encore plus efficaces XSourcederecherche .
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Selon , psychologue-thérapeute, « l'ennui est un signal qui survient lorsque les couples sont déjà installés. S'il arrive trop rapidement, c'est peut-être le signe que votre partenaire ne vous conviendra pas très longtemps. »
Les raisons les plus fréquentes qui justifient le fait de rester ensemble sont les enfants, les raisons économiques, le temps passé ensemble, la peur et la honte de se séparer, la religion, etc.
L'une des raisons pour lesquelles la passion disparaît dans un couple est que les personnes ont tendance à s'oublier lorsqu'elles sont impliquées dans une relation. Au lieu de tenter d'être le plus attirants possible pour l'autre personne, nous nous accommodons.